Ce mardi, le site Actu17 révèle que six conseillers et agents de footballeurs ont été placés en garde à vue. Parmi eux, le fils adoptif de Christophe Galtier, John Valovic-Galtier, mais aussi l'ex-président et actionnaire majoritaire du FBBP01, David Venditelli.
Ce coup de filet interviendrait à l'occasion d'une enquête menée par la PJ de Nice et le service central des courses et des jeux de Nanterre.
Les investigations sont portées sur des faits présumés d'"exercice illégal de la profession d’agent sportif", de "faux et usage de faux", d'"escroqueries en bande organisée" et de "blanchiment en bande organisée".
Et Lyon se retrouve au centre de la carte. Car la société Score Agencies, basée dans la capitale des Gaules, aurait servi à John Valovic-Galtier et David Venditelli pour réaliser des transferts sans être titulaires de la licence FFF.
C'est dans le cadre du deal entre Montpellier et l'OGC Nice pour la signature d'Andy Delort que l'enquête a débuté, après un signalement effectué par un autre agent au passé sulfureux, Jean-Pierre Bernès.
Outre Andy Delort, Score Agencies a travaillé avec des Lyonnais comme Castello Lukeba, Romain del Castillo, Jordan Ferri et... le capitaine actuel de l'OL Alexandre Lacazette.
Selon nos confrères, ces joueurs, et notamment Lacazette, pourraient être prochainement entendus comme témoins pour expliquer leurs liens avec David Venditelli, qui fut parfois présenté comme leur agent.
Grand Ménage d’Automne a effectué d’Urgence !!!!
Signaler RépondreJ'adore les chèvres...
Signaler RépondreElle me remercient !
une vraie équipe de chèvre, en vérité je vous le dis
Signaler RépondreLe monde du foot est vraiment pourrie.
Signaler Répondre