Jean-Michel Aulas, qui faisait l'objet d'une enquête de Rue89Lyon, a tenu à réagir aux révélations sur Embassair, qu'il co-fondé avec son fils Alexandre et Franklin Devaux, l'inventeur de la carte vitale et de la valise de transports de fonds sécurisée.
L'ancien président de l'OL annonce porter plainte pour diffamation contre "toute personne diffusant des informations trompeuses visant à calomnier (Holnest) et à salir l'image de la société et de ses collaborateurs".
Mais curieusement, le reste du communiqué concocté par la célèbre agence 2017 ne fait pas mention du coeur de l'enquête. S'il évoque simplement des "informations calomnieuses", il ne nie pas le montage présumé de sociétés off-shores à travers le Delaware et le Luxembourg, qui permettrait aux Aulas de ne pas payer d'impôt sur le revenu et de récupérer les bénéfices dans le Grand-Duché où ils sont moins imposés qu'en France.
Holnest se contente d'expliquer avoir "investi significativement afin de soutenir le développement" d'Embassair et d'avoir démarrer son exploitation en février dernier. "Holnest condamne fermement tous articles ayant pour objectif de nuire à un groupe dont l'innovation technologique permet à une entreprise française d'être présente aux Etats-Unis, dans un domaine très stratégique et concurrentiel", conclut le communiqué.
En tout cas, ces suspicions mettent le doigt sur le comportement de certaines gens qui "ont réussi", mais ont oublié les derniers de cordée malgré leur participation à la réussite
Signaler Répondre