Lyon reçoit Clermont-Ferrand ce dimanche à 20h45 pour le compte de la 9e journée de championnat. Face au dernier de Ligue 1, les Lyonnais, avant-derniers, n’ont pas d’autre choix que de l’emporter à domicile pour ne pas s’enfoncer encore plus dans la crise.
Pourtant, Fabio Grosso l’assure, ses joueurs sont dans un bon état d’esprit : "C’est un match important pour nous, où il y a des points en jeu. Je pense qu’on est prêts pour le faire. Je ne sens pas que les joueurs sont paralysés par l’enjeu. Tout le monde est conscient de l’urgence de la situation mais tout le monde sait qu’on pourra s’en sortir ensemble. Je n’ai pas envie de dramatiser ou dédramatiser ce match".
"Si on a peur, ce sera pire. On ne se met pas de pression supplémentaire, on est ensemble, confiants. On va tout faire pour faire un bon match et atteindre la victoire", a confirmé Jeffinho en conférence de presse d'avant-match.
Si l’entraineur italien a tout son groupe à disposition, il faudra composer avec les internationaux qui, pour certains, ont fait de longs voyages. Mais cette trêve a également permis à l’équipe de pouvoir travailler sous les ordres du technicien fraichement arrivé : "On a beaucoup travaillé pendant la trêve car on avait beaucoup de joueurs qui sont restés. On a essayé de mettre en place des principes communs qu’on devra utiliser lors des prochains matchs".
Fabio Grosso, qui voit ce match "comme un examen après deux semaines de travail", dit s’attendre à une rencontre difficile : "Les deux équipes sont dans des situations délicates. On ne sait pas comment Clermont va jouer mais nous on cherchera à faire le meilleur match possible".
Reste à savoir quel accueil réservera le stade à son équipe. "On a besoin d’eux. Nous vivons des moments difficiles mais j’aimerais dire aux supporters que Lyon est grand et que tous ensemble, on va réussir", a expliqué l’attaquant brésilien. Et d’ajouter : "Rien n’est impossible, s’il y a 1% de chances pour qu’on atteigne le haut du classement on va le faire".
Pour cela, il faudra enfin lancer une saison qui restera malgré tout gravée dans les annales.
Naufrage du football français avec la mauvaise affaire faite par la LFP...
Signaler RépondreEn tout cas quel gaspillage ce stade construit sur des terres agricoles volées à un pauvre paysan (et tabassés par la pègre footballistique en plus!)
J'observe en direct la déchéance d'un club de foot sur une chronologie lente mais irrémédiable.
Signaler RépondreVivement la Ligue 2 avec ses déplacements à Sainté, à Gre, à Bordeaux, à Caen, à Basta à Auxerre, ou à Valenciennes...
Le jour ou les groupes de supporteurs disparaitrons l'humanité ne s'en portera que mieux et les familles retourneront peut-être au stade !
Signaler RépondreYa la même équipe que l'année dernière. Donc si aulas est toujours là ca serai pareil
Signaler RépondreSi Lyon se fait battre sur son terrain par nos voisins clermontois, il y aura du Souci et des Remises en cause à faire pour l’OL !!!!!
Signaler Répondre7 fois d’affilé Champions de France…….mais c’était une autre époque !!!
Jean-Michel Aulas doit être Désespéré, lui qui a repris le Club en D2 jadis……. Quelle Tristesse !!!!
À qu'elle heure ?
Signaler RépondreLa dégringolade de l'Olympique Lyonnais au classement a une explication que les bien-pensant ne veulent pas voir:
Signaler RépondreJe veux bien entendu parler du développement de l'idéologie marxiste wokiste, qui constitue un véritable danger pour notre Civilisation Gréco Romaine et pour l'OL.
Sur l'écran géant du stade, Cherki regarde l'action qu'il vient de produire pour améliorer sa gestuelle.
Signaler Répondrele vide , regarde la tète à marcel Cherki sur la photo!. Ca sent pas le QI football ca!
Signaler RépondreLyon doit être vas gagner 🥇
Signaler RépondreLe grand derby pour relancer une des deux meilleures équipes d'AURA , terreur des stades du monde entier ....
Signaler RépondreIronie dominicale ...... ;-)