Le dernier, Clermont, se déplaçait chez l'avant-dernier Lyon. Toujours à la recherche d'une première victoire cette saison, l'OL allait pourtant souffrir face à son voisin auvergnat.
Le début de rencontre des Lyonnais était catastrophique. Plusieurs joueurs étaient perdus, peu inspirés, fautifs… Et Clermont en profitait en ouvrant le score à la 10e minute. Shamar Nicholson s'aidait des bras pour contrôler le ballon puis donnait le tournis à Dejan Lovren avant de lober tout le monde avec un centre. Le ballon atterrissait sur la tête de Muhammed Cham qui marquait face à un Anthony Lopes très mal placé (0-1).
Sonnés, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette mettaient bien dix minutes à reprendre leurs esprits et se lancer enfin à l'assaut du but auvergnat. Mais trop brouillons, ils laissaient passer leur chance.
Clermont ne se faisait pas prier pour inscrire un nouveau but. A nouveau mal placé, Anthony Lopes était impuissant sur une belle frappe de loin de Yohann Magnin (0-2).
Juste avant la mi-temps, Alexandre Lacazette tentait de prendre les choses en main. Sauf que la malchance le poursuivait, la frappe du capitaine trouvait la barre. Puis Henrique mettait Mory Diaw à contribution.
A la reprise, Fabio Grosso avait sévi : trois changements étaient réalisés pour remobiliser son équipe. Et l'électrochoc était rapide. Corentin Tolisso, entré en jeu, centrait fort dans la surface, le ballon était légèrement dévié et finissait au fond des filets (1-2).
Et au fur et à mesure que le chrono défilait, la nouvelle pelouse fraichement installée devenait impraticable. Ce qui ne facilitait pas la tâche aux flèches lyonnaises comme Ernest Nuamah.
Une dernière tête de Corentin Tolisso miraculeusement sortie par Mory Diaw et l'OL s'inclinait piteusement à domicile.
C'est donc dans la peau de la lanterne rouge que Lyon se déplacera le week-end prochain à Marseille. Et on voit déjà venir la célébration de Gennaro Gattuso qui mimera l'appel qu'il n'a jamais reçu de la part de John Textor…
Olympique Lyonnais-Clermont Foot 63 1-2 (0-2)
Avertissements : Lovren (19'), Henrique (32'), Tolisso (67') et O'Brien (94e) pour Lyon.
Buts : Tolisso (53') pour Lyon. Cham (10') et Magnin (36') pour Clermont.
Je complète mon message précédent.
Signaler RépondreL'OL est 18ème sur 18 équipes et on est à la moitié des matchs aller.
Le temps perdu ne se rattrape jamais........ Il en est de même pour les points perdus.
En effet, il faut savoir que même si l'OL gagne tous ses prochains matches, je dis bien si, les autres clubs peuvent aussi gagner tous leurs prochains matches et l'OL restera scotché en fin de tableau avant de passer en ligue 2.
Triste pour l'OL et pour LYON !
Tu as tout parfaitement résumé, je vois que tu as connu cette sombre période de la ligue 2 des années 80 ... C'est triste mais, nous supporters, nous allons découvrir à notre tour "l'enfer" des divisions inférieures
Signaler RépondreJ''aime bien commenter à froid, le lendemain de la rencontre.
Signaler RépondreDans cette équipe de l'OL, il n'y a personne devant, au milieu et derrière.
Ces 10 joueurs n'ont aucune responsabilité dans les résultats de l'OL ??
Il reste une personne que je n'ai pas nommée : le gardien LOPEZ qui , lui, est le seul responsable de tout.
J'admets qu'il puisse faire des gourdes de temps en temps, comme hier, mais il faut arrêter de tout lui mettre sur le dos !!!!
Petit rappel sur le foot d'après mes souvenirs de maternelle,
Si on veut gagner un match, il faut :
1) marquer des buts pour ceux qui sont devant ou au milieu 2) bien défendre pour ceux qui sont derrière 3) bien arrêter les tirs pour le gardien.
LOPEZ vient donc en troisième position dans sa responsabilité des mauvais résultats de l'OL, mais on le met souvent à la 1ère place
dans cette histoire aulas a tous gagné
Signaler RépondreAucune banderolle pour Aulas depuis 4 ans. Lunaire
Signaler RépondreSupporters Lyonnais , n'oubliez jamais Juin 1983 la date de notre descente en Ligue 2 . Il nous faudra 5ans pour remonter en ligue 1 ,grâce à Mr Aulas et au Tandem d'entraineurs :Raymond Domenech et Bernard Lacombe .5ans c'est long pour un supporter lamda qui aime voir de belles équipes et du beau jeu . Voir jouer Gueugnon , Arles ,Alès ,Cuiseaux-- louhans , Raon l'étape et bien d'autres clubs qui ont disparus ou qui jouent en N2 ou N3 . Je souhaite bon courage aux vrais supporters ; ceux qui sont derrière leur club de coeur par vents et marées , Qu'il pleuve , qu'il vente qu'il fasse froid ils sont là !!!!
Signaler RépondreNous allons rejoindre Bordeaux , Saint-Etienne ,Auxerre , Sochaux qui n'est même plus en ligue 2. .A moins d'un miracle nous y allons tout droit. Le temps des titres de Champion de France , de la Champion's League et des matches de gala c'est fini !!!!
Mr Aulas a pris un club en Ligue 2 ; en vendant aux Américains il va le renvoyer en Ligue 2 .Après tout c'est peut être ce qu'il
voulait !!!!
Merci aux Bad Gones d'avoir fait partir Génésio et ses qualifications pour l'Europe.
Signaler RépondreDepuis c'est tellement mieux.
Les Guignols ce sont les Bad Gones.
aulas c'est la poule qui s'est vu plus grande que le boeuf. son stade est certe beau, mais il coute trop cher pour un petit club comme l'OL.
Signaler RépondrePour payer les traites du stade tu dois vendre tes meilleurs joueurs, résultat tu ne te qualifie pas pour la LDC, résultat tu dois vendre encore plus de joueurs, tu as les banquiers sur le dos. Au final tu dois vendre le club.
SAUF qu'il n'y avait PAS que textor comme acheteur. Et qui a choisit Textor ?
Aulas via sa participation dans OL group et son influence dans le club, il aurait pu dire non. Mais il a dit oui.
2ème chose : Textor s'est bien fait entuber j'ai l'impression. 500 millions pour cette daube le pauvre
DesConsVenus ! Oui, ils étaient tous là !!!!!
Signaler RépondreOui merci pour votre lapalissade, en effet si lyon avait marqué on ne serait pas dernier...
Signaler RépondreIl parait que Bastia est intéressé par Lopez ...
Signaler Répondreon aurai même pu gagner si clermont n avait pas marqué
Signaler RépondreBientôt L'ol Bastia le retour , Mdr !!
Signaler RépondreNotes de l'équipe : Lopes : 4 , Cherki : 2
Signaler RépondreQuant au plus mauvais public de France et de Navarre, je mettrais la note 0.
À la mi-temps, ils ont sifflé, insulté, conspué , hué l'équipe de Lyon, puis, en deuxième partie, l'OL marque " Qui ne saute pas n'est pas lyonnais, qui ne saute pas n'est pas lyonnais " ,
ce public est à vomir, comme l'équipe d'ailleurs!
Le projet de nouveau stade du Bayern a été à l'époque co-financé par le 2eme club de Munich, le TSV 1860, qui dans ces années là jouait encore en Bundesliga et avait même participé une fois au tour préliminaire de la LDC. Le problème est que le Munchen 1860 avait moins de moyens que son illustre voisin et des affluences inférieures -bien que très respectables- et il a donc fait le forcing pour abaisser au maximum les frais du dit projet... (Une telle construction à Munich coûtant de toute façon bien plus cher qu'à Décines) Les fans du Bayern ont tout de suite pesté contre un projet "discount" considérant leurs rivaux du 1860 comme des boulets les tirant vers le bas. L'ironie étant que le 2eme club de Munich s'est rapidement retrouvé en difficulté financière après.une.descente.en 2eme division et a dû recendre ses parts au Bayern, pour devenir locataire de l'Allianz Arena.
Signaler RépondrePour moi (en dehors de toutes les magouilles autour de sa réalisation) le projet de Décines était un quitte ou double, il pouvait catapulter l'OL parmi les grands d'Europe ou l'étrangler financièrement pendant des années. Les résultats sportifs n'ont pas suivi, les conditions économiques se sont dégradées, donc aujourd'hui le pari est en passe d'être perdu. Ce n'est pas fini. Il y a toujours un potentiel autour de l'OL.
Visiblement tu sais insulter .. mais sais-tu argumenter ton point de vue ?
Signaler RépondreC'est quand même pas les actionnaires qui jouent sur le terrain , on a des feignasses payées grassement et basta...
Signaler RépondreLes anciens actionnaires de l'OL ont vendu à un fonds de pension naïf un paquet peut être bien séduisant de l'extérieur
Signaler RépondreIl va de soi que l'acquéreur, qui a fait confiance, aurait dû mieux se renseigner sur ce qui entourait ce dossier avant de signer (je pense qu'il en a pris conscience assez rapidement, c'est bien pour cela qu'il a évincé le JMA);
Et ces anciens actionnaires ont fait profit personnel et encaissé l'immense part de financement de ce projet commercial purement privé, qui leur a été apporté sur un plateau par Collomb (déchu aujourd'hui, à chacun son tour !) par subventions publiques multiples directes et indirectes et quasi don du terrain qui appartenait aux contribuables avec l'alibi de l'édification qu'un stade
Question : pourquoi le Bayern de Munich - même jauge - a été construit sur un terrain de SIX hectares, contre CINQUANTE hectares pour l'OL à Décines ?
Réponse : le Bayern a supporté entièrement la charge financière du terrain et de sa construction et de ses aménagements d'accès
VOUS AUREZ TOUT COMPRIS - Merci les contribuables lyonnais et leurs enfants qui supportent encore 15 ans l'amortissement des collectivités locales pour cet enrichissement privé
L équipe de l OL est à l image de notre équipe municipale nulle, et appaiser
Signaler RépondreBen alors on ne l'entend pas Textor ... ayez confiance disait-il ! Et bien on est servi.
Signaler RépondreEncore une chèvre derrière son clavier.
Signaler Répondrec est pas possible de voir ca ohoooooh les supporters Lyonnais vous vociférez contre les marseillais ou mes parisiens mais eus ils se bougent pour leur club et il font savoir su ils sont la et c est la pour tout gr’d club mais a Lyon on laisse faire ….. Jean Mi revient s il te plait revient avant le nean total
Signaler RépondreLyon a le plus mauvais niveau de la ligue 1 tactiquement c nul
Signaler Répondrec’est très étonnant cette absence de réaction des supporters et autres Baf Gones!!!!!!
Signaler RépondreS il Mr blanc pouvait avouer ce que il a vu on comprendrait mieux ...
Signaler RépondreIl savait que ces joueurs n avaient pas de cerveau ...
Des noncomprenants
Ton orthographe est à l'image des Bad gones du virage sud et des résultats de ton club ! Niveau sixième en grande difficulté. Et il vont faire quoi tes Bad Gones, insulter, menacer, faire une banderole à vomir, ils ne sont bons que pour ça !
Signaler RépondreÇa fait un peu cher la punition quand même aussi..
Signaler Répondrebeaucoup de critiques sur cherki il a joué a tous les postes a l'avant sauf n° 10 (tenu par caqueret) henry n'est pas fou lui (il aurais bien fallu un cherki en 2eme mi-temps
Signaler Répondreque dire de la composition du debut!!!!!! ou sont passés les jeunes? diomandé kuembedi el arouch sar...........
virer moi grosso (jamais la meme equipe!!!
le seul responsable de ce merdier c'est aulas
Signaler RépondrePerdre contre Clermont..... C'est un exploit (pour Clermont)
Signaler Répondrequi a recruté une equipe pareille
Signaler RépondreJe n'aurais de cesse de le répéter; la dégringolade de l'OL au classement est due a l'influence néfaste de l'idéologie wokiste dans le football lyonnais.
Signaler RépondreMalheureusement John Textor ne partage pas mon diagnostic, c'est pour cela que son club continue de sombrer.
Alain69130, très bon !
Signaler RépondreEncore quelques mois et retour du derby régional
Signaler Répondreles américains on ruiner le club zéro investissement zéro recrutement zéro résultats
Signaler Répondreje suis très surpris que les Bad gones et le virage sud ne dise rien avant pour 3 défaites c'ete un drame dans le club
est ce que les américains on achète les leader des 2 virages
allez l'OL
Encore un footix qui va nous refaire le monde ! Allez bientôt la D2 pour vous, ça nous fera du bien on entendra plus parler de vous.
Signaler Répondremoi j'ai acheté un maillot OL pour mon fils samedi, il n'en a pas voulu. Je lui ai dit: " on va écrire Cherki dessus " , il s'est mis à pleurer. "Bon ben Tolisso alors" il s'est sauvé et ma femme m'a engueulé
Signaler RépondreC'est la ennième fois que je dis que Lopes est nul de chez nul.
Signaler RépondreSur le 1er but, il ne sais pas où il habite, il est perdu, il est mal placé deux fois.
Sur le second, n'en parlons pas, il est où ? il se promène, normalement il n'y a aucun danger mais à cause de lui, ça fait deux à zéro.
C'est lui qui détient le record des buts encaissés en Ligue 1 .
Cherki c'est pareil, c'est une catastrophe, on ne l'a pas vu, dès qu'il est sorti, l'OL à mieux joué.
Comment Thierry Henri peut encenser ce type ?
C'est sûr en espoir, ils jouent contre des pays que je ne savais même pas qu'ils existaient.
J'en reviens à Lopes, les deux arrêts qu'il fait, le ballon est à 50 cms, c'est du pain béni pour se faire mousser.
Allez, maintenant place à l'OM.
il faut virer Grosso et faire revenir Rudi qui va etre libre sous peu
Signaler RépondreTolisso à mis un but alors chuut, bande de guignol !
Signaler RépondreProchain match à Marseille Inchalah 4a0 pour om
Signaler RépondreAllez l'OL ! Vous allez y arriver les gars, en L2...
Signaler RépondreSi un scandale financier ne rétrograde pas en National ;-)
On va les retrouver les derbies avec St É.
Tous au rhine direction le sud
Signaler RépondreLes neurones sont absents .
Jamais vu une équipe aussi bête
Lopez, meilleur joueur du match, sans aucun doute. C'est vrai il a pris deux buts , mais c'est lui qui était dans les cages, s'il avait joué avant centre il n'aurait pas pris de buts!
Signaler RépondreUn bon match de LOL ce soir mais les Citizen de Clermont avec toutes ses stars mondiales étaient vraiment trop fort . Nos Lyonnais s'inclinent 2 buts à 1 face à Clermont de gala et un Lyon en mode chèvres habituel , on la voyait venir, mais bon, il y a des soir ou ca ne réussi pas, depuis 2011 !
Signaler Répondre