Reims-OL féminin : une victoire maîtrisée avant la trêve (1-5)

Reims-OL féminin : une victoire maîtrisée avant la trêve (1-5)
DR OL

Dans un contexte de course-poursuite haletante avec le Paris FC, l'OL féminin se déplaçait ce dimanche soir à Reims.

Sans Christiane Endler et Ellie Carpenter, déjà parties rejoindre leurs lointaines sélections nationales, Lyon devait gérer un adversaire qui réussissait un bon début de saison.

L'ouverture du score intervenait à la 20e minute. Alice Sombath tentait sa chance de loin et profitait d'une faute de main de la gardienne adverse pour voir le ballon franchir la ligne (0-1). C'était le tout premier but en championnat pour la jeune défenseure.

Mais Reims ne se laissait pas abattre. Et parvenait même à égaliser sept minutes plus tard par Rofiat Imuran. Laura Benkarth encaissait le premier but de l'OL cette saison (1-1).

Les Fenottes ne s'affolaient pas, Eugénie Le Sommer plaçait une tête victorieuse à la 43e minute (1-2). Juste avant la mi-temps, Melchie Dumornay creusait l'écart sur un joli service de Kadidiatou Diani (1-3).

En seconde période, les joueuses de Sonia Bompastor se contentaient de conserver leur avantage. Jusqu'aux dernières minutes et une nouvelle cascade de buts. A la 87e minute d'abord et un quatrième but signé Lindsey Horan (1-4). Puis Amel Majri trompait à son tour Kinga Szemik (1-5). Ce qui permettait de verrouiller trois points importants pour conserver la tête de la D1 Arkema.

Place à la trêve internationale. A la reprise le 5 novembre, il faudra se déplacer chez le Paris FC. Le vainqueur prendra une option sur le titre.

X

Tags :

OL féminin

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Stevendob le 11/06/2024 à 15:02

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.