Sans Christiane Endler et Ellie Carpenter, déjà parties rejoindre leurs lointaines sélections nationales, Lyon devait gérer un adversaire qui réussissait un bon début de saison.
L'ouverture du score intervenait à la 20e minute. Alice Sombath tentait sa chance de loin et profitait d'une faute de main de la gardienne adverse pour voir le ballon franchir la ligne (0-1). C'était le tout premier but en championnat pour la jeune défenseure.
Mais Reims ne se laissait pas abattre. Et parvenait même à égaliser sept minutes plus tard par Rofiat Imuran. Laura Benkarth encaissait le premier but de l'OL cette saison (1-1).
Les Fenottes ne s'affolaient pas, Eugénie Le Sommer plaçait une tête victorieuse à la 43e minute (1-2). Juste avant la mi-temps, Melchie Dumornay creusait l'écart sur un joli service de Kadidiatou Diani (1-3).
En seconde période, les joueuses de Sonia Bompastor se contentaient de conserver leur avantage. Jusqu'aux dernières minutes et une nouvelle cascade de buts. A la 87e minute d'abord et un quatrième but signé Lindsey Horan (1-4). Puis Amel Majri trompait à son tour Kinga Szemik (1-5). Ce qui permettait de verrouiller trois points importants pour conserver la tête de la D1 Arkema.
Place à la trêve internationale. A la reprise le 5 novembre, il faudra se déplacer chez le Paris FC. Le vainqueur prendra une option sur le titre.
Euro 2024
Signaler Répondre