John Textor s’en débarrasse et Michele Kang le récupère. Ce lundi, l’OL annonce que son actuel directeur général du football Vincent Ponsot deviendra le nouveau "CEO" de l’OL féminin, à partir du 3 janvier 2024. Le dirigeant au club depuis 2009, qui avait jusque-là une fonction administrative "attrape-tout" peu évidente à délimiter, quitte définitivement la section masculine pour aider à "la réalisation de la vision de Michele Kang pour le football féminin", annonce le club dans un communiqué.
"Le leadership de Vincent nous aidera à réaliser notre vision pour construire la meilleure organisation mondiale tout en élevant le football féminin à l’échelle globale", a réagi la nouvelle actionnaire majoritaire de l’OL féminin, qui connaît ici son premier changement structurel significatif depuis son arrivée.
Concernant le poste bientôt laissé vacant par Vincent Ponsot, son successeur sera "annoncé prochainement" précise la direction de l’OL. Cette dernière communique une "promotion" concernant son dirigeant de longue date mais pas sûr que celle-ci le soit vraiment, sachant que Vincent Ponsot était jusqu’à présent à la fois en charge de l’administratif des sections masculines et féminines.
Cela dit, en regardant le verre à moitié plein, le poste pourrait correspondre à un Vincent Ponsot qui a toujours œuvré pour le développement du football féminin, en pilotant notamment le premier partenariat intercontinental de l’histoire du football féminin, entre l’OL féminin et le Club América.