Au centre des débats concernant ses performances médiocres, Corentin Tolisso a effectué une rentrée plutôt convaincante ce dimanche, illustrée par ce tir dévié par Florent Ogier permettant la réduction du score lyonnaise. Malheureusement ce but n’a pas empêché la défaite de l’OL contre Clermont (1-2), et son carton jaune reçu à la 67e minute lui fera rater le prochain match à domicile.
Concédé après un tacle mal maîtrisé, cette sanction vient suspendre Corentin Tolisso pour la réception de Metz en championnat, le dimanche 5 novembre prochain. Après deux cartons jaunes reçus contre Strasbourg puis le PSG, ce troisième avertissement intervient en moins dix matchs officiels, ce qui contraindra l’international français à suivre le prochain match à domicile depuis les tribunes.
Malgré cette suspension d’un match, Corentin Tolisso reste utilisable par Fabio Grosso pour le difficile déplacement à Marseille dimanche prochain, où le natif de Tarare devra retrouver un rôle de patron dans un entrejeu lyonnais sans leader et en panne d’inspiration.