OL : Autant de victoires que de défaites, le week-end contrasté de l’Academy

OL : Autant de victoires que de défaites, le week-end contrasté de l’Academy
Les U19 de l'OL féminin - DR OL

A l’OL, la nouvelle bête noire s’appelle Clermont-Ferrand.

Sale temps pour la réserve de l’OL, défaite ce samedi soir juste à côté de ses murs contre Décines-Chassieu, avant-dernier de la poule K de National 3. Surpris à la 89e minute et un but de Clément Etchebar, le groupe de Gueïda Fofana repart les bras ballants de ce court déplacement chez son voisin de palier. La réserve professionnelle pointe à une décevante 9e place et recevra l’US Feurs samedi prochain.

La défaite des pros ce dimanche soir face à Clermont suivait une autre plus tôt dans la journée contre ce même adversaire, sur le même score. En déplacement dans le Puy-de-Dôme, les U19 de l’OL se sont inclinés 2-1 contre le Clermont Foot. Malgré l’ouverture du score de Lenny Djouad dès la 4e minute de jeu, les Auvergnats ont vite repris l’avantage, par Ilhan Fakili puis Gabin Mazeyrat aux 21 et 25e minutes de jeu. Sans parvenir à recoller au score, les Lyonnais concèdent une deuxième défaite cette saison après neuf journées, restent deuxièmes du championnat mais ont raté l’occasion de rattraper le leader auxerrois, qui a perdu pour la première fois ce week-end à Sochaux (3-0), après huit victoires de suite. Dimanche prochain, les moins de 19 ans affronteront Bourg-en-Bresse.

La belle opération du week-end est à mettre pour le compte des U17. Solides vainqueurs de Valence à domicile (5-0), les Gones remontent à la quatrième place, à égalité avec Nice et le Gazélec Ajaccio. Tiago Goncalves a inscrit un triplé et Adil Hamdani puis Ottman Katirag sont venus saler la note. Un succès comme une mise en bouche idéale avant le choc du week-end prochain face à l’ASSE dans le derby. Les moins de 17 ans devront faire chuter le leader chez lui, pour espérer se faire une place dans le top 3.

En futsal, la section de l’OL confirme son bon début de saison, en passant en tête du championnat de Régional 1. Les Lyonnais ont profité de leur victoire 9-2 à domicile contre Vaulx-en-Velin, puis par la défaite de l’ALF futsal à Saint-Priest pour prendre trois points d’avance sur leur concurrent direct.

Côté féminines, la réserve professionnelle a atomisé l’US Colomiers à l’extérieur, sur le score fleuve de 0-8 ! Liana Priol (x3), Liana Joseph (x2), Laureen Oillic, Assimina Maoulida, Jeanne Chabin et Charline Coutel ont pris part au festival de buts. Pourtant, cela ne suffit pas pour prendre la tête du championnat. La réserve est deuxième du championnat à égalité de points avec Toulouse qui est en tête malgré une différence de buts moins élevée que les Lyonnaises (+6 contre +20). En D3 féminine, la différence de buts particulière départage les équipes à égalité, c’est-à-dire les buts marqués et encaissés lors des confrontations directes entre les deux équipes impliquées. Et comme le week-end dernier, le TFC s’est imposé 2-3 chez les Fenottes, c’est cette première équipe qui prend le lead. Dimanche prochain, la réserve reçoit Cannes pour le compte de la 6e journée de championnat.

Enorme désillusion pour les U19 de l’OL féminin. Défaites 3-1 à l’extérieur contre le Paris FC (le but est signé Kelya Figueira), les Fenottes ont grillé l’un de leurs jokers : même avec cette défaite, elles restent premières à la différence de buts devant les Franciliennes, avec un match en moins. Les U19 affronteront Dijon à domicile, le dimanche 5 novembre prochain.

Ce qui donne un bilan de trois victoires pour autant de défaites ce week-end concernant les équipes de l’académie OL.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.