Eagle Football : la piste du rachat d’Estoril relancée par John Textor ?

Eagle Football : la piste du rachat d’Estoril relancée par John Textor ?
Joueurs du CD Estoril - DR

Le propriétaire de l’OL chercherait à étendre de nouveau sa galaxie.

Fin septembre, John Textor envisageait déjà d’investir via Eagle Football dans le club portugais d’Estoril. Ce mardi, le journaliste Sacha Tavolieri avance que l’homme d’affaires américain aurait durant ce laps de temps déjà visité les installations du club de la banlieue lisboète. John Textor serait particulièrement intéressé par le rachat du club en vue du développement des jeunes joueurs de Botafogo, comme la loi autorise six joueurs extra-communautaires en Liga NOS.

Et comme monsieur a le bras long, les négociations pourraient être facilitées par ses relations avec l’actuel propriétaire d’Estoril, David S. Blitzer, avec qui il est co-actionnaire à Crystal Palace, autre club d’Eagle Football. Toutefois aucun accord n’a été passé pour le moment entre les deux businessmen.

Le club ibérique a déjà un point commun avec son possible futur grand frère lyonnais : il est la lanterne rouge de son championnat avec quatre points pris en huit matchs. Si à Lyon tout le monde commence à se demander avec quel argent Eagle Football compte s’y prendre pour racheter un autre club, l’idée de John Textor pourrait être celle d’établir un club passerelle entre Botafogo et Lyon.

Ainsi les jeunes pépites brésiliennes connaîtraient une arrivée moins brutale dans le football européen, dans un pays où on parle leur langue, avant d’éventuellement prendre la direction du Rhône. Dans cette logique, le cas de Jeffinho, arrivé en janvier dernier du Brésil aurait pu servir de leçon à John Textor tant l’ailier a du mal à s’acclimater au football du Vieux Continent.

Mais d’un autre côté, cela n’empêche pas John Textor de vouloir faire venir Lucas Perri et Adryelson de Botafogo dès cet hiver. Cette prochaine fenêtre de transferts où l’Américain a promis ce dimanche d’investir massivement…

John Textor a beau être un homme pressé, pas sûr que concilier redressement de l’OL et achat d’un nouveau club pour Eagle Football ne fassent très bon ménage.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.