Selon l’Equipe, Fabio Grosso a convoqué son équipe de mardi pour tenter de découvrir qui était la taupe du vestiaire, au lendemain de l’intervention de Jérôme Rothen sur l’antenne de RMC lundi. L’ancien joueur assurait que le coach italien était déjà sur la sellette : "Il n’y a quasiment plus un joueur qui peut se le voir. Il y a des joueurs expérimentés et très expérimentés qui m’ont même dit qu’il était peut-être dans les entraîneurs les plus nuls qu’ils avaient pu avoir. Il s’est mis tout le monde à dos".
Des propos qui ont fait réagir l’entraineur. Selon le quotidien sportif, une réunion a eu lieu ce mardi lors de laquelle Fabio Grosso a demandé à la taupe de se dénoncer, sans succès. L’entrainement qui devait suivre cette réunion a finalement été annulé. "Si vous êtes fatigués, vous pouvez y aller, repos aujourd’hui", aurait alors déclaré le coach, toujours selon L’Equipe.
Le groupe envisagerait désormais de rédiger un communiqué pour assurer que l’équipe était à 100% derrière son entraineur, qui compte bien poursuivre son enquête pour savoir quel joueur a parlé au chroniqueur de RMC.
La prochaine session est programmée pour mercredi 10h30. L'ambiance risque d'être glaciale.