Après deux déplacements compliqués à Marseille et à Rennes, avec entre temps un match à domicile contre Metz, l’OL accueillera le LOSC le dimanche 26 novembre prochain, à 20h45 au Groupama Stadium. Un horaire récurrent qui évoque les galères du dimanche soir pour l’OL : en neuf journées, Lyon a joué en prime-time cinq fois, pour trois défaites (Strasbourg, Paris, Clermont) et deux nuls (Nice et Le Havre).
Avec un calendrier très compliqué jusqu’à la trêve hivernale, l’OL devra sortir des sables mouvants avec deux nouvelles rencontres le dimanche soir à Marseille puis à domicile contre Lille donc. Le 26 novembre prochain, c’est dans le froid et le spleen d’un dimanche soir que les hommes de Fabio Grosso devront affronter un LOSC auteur d’un début de saison convaincant, avec une 4e place après neuf journées.
Si le supporter lyonnais continue d’être assidu au stade, en témoigne les 44000 spectateurs dimanche dernier contre Clermont malgré la défaite 1-2, notamment grâce aux températures encore douces, pas sûr que ce soit le cas le mois prochain avec 10 degrés de moins et une place de lanterne rouge.