Propos de Jérôme Rothen, emploi du temps perturbé, la taupe… les derniers jours agités de l’OL

Propos de Jérôme Rothen, emploi du temps perturbé, la taupe… les derniers jours agités de l’OL
Lyon Foot

Pas un jour ne passe sans que l’OL ne fasse l’actualité.

Semaine perturbée pour l’OL. Elle a commencé dans la nuit de dimanche à lundi, quelques heures après OL-Clermont (1-2) et un message WhatsApp de l’entraîneur indiquant une séance d’entraînement dès le lundi, plutôt qu’un jour de repos. Ce même jour où les déclarations de Jérôme Rothen sur les ondes de RMC Sport, qui assurait avoir eu des joueurs de l’OL au téléphone lui disant que Fabio Grosso s’était "mis le vestiaire à dos", ont provoqué une modification supplémentaire de l’emploi du temps de la semaine.

Hors de lui et bien déterminé à trouver la taupe du vestiaire, l’entraîneur a tout simplement décidé de réunir ses joueurs puis d’annuler la séance du mardi après-midi, ouverte en intégralité à la presse depuis l’arrivée de l’Italien (et selon une obligation de la LFP). Dans la soirée du mardi, le club communique que l’entrainement du mercredi matin, qui devait être ouverte aux journalistes en contrepartie de la séance annulée de la veille, se déroulera dans le huis-clos le plus total.

C’est dans ce contexte glacial et sous la grisaille que le groupe professionnel de l’OL a repris le chemin de l’entraînement ce mercredi matin à 10h30. Une séance à laquelle n’a pas pris part Anthony Lopes, encore en soins après un match qu’il aurait disputé blessé suite à une mauvaise chute samedi à l’entraînement. Et même quand le vestiaire lyonnais cherche un semblant d’intimité, le terrain de jeu infini des réseaux sociaux est toujours là pour cracher dans la soupe.

Imbroglio sur les propos de Jérôme Rothen, contestés par un insider

Pour appuyer ses propos, Jérôme Rothen, désormais consultant avait assuré qu’il avait eu des "cadres du vestiaire" au téléphone. Une version contestée ce jeudi par l’insider Mohamed Toubache-Ter, qui affirme que l’ancien joueur du PSG n’aurait eu aucun joueur au téléphone, mais plutôt "l’entourage d’un seul joueur", ce qui remet en question la véracité de ses propos. Offusqué, le consultant a répondu sur son compte X : "Selon qui ? Mohamed Ter. Mon dieu", a-t-il ironisé après avoir reçu le soutien d’un certain Pierre Ménès.

Ce à quoi a répondu l’intéressé : "avec des Amis comme Ménès, le consultant radio (Rothen) n’a pas besoin d’ennemis. L’alliance de la carpe et du lapin a quelque chose de drôle dans cette manière d’entretenir la fake news." Si l’exactitude des propos sur le vestiaire lyonnais est contestée, cet imbroglio sème le doute autour de l’identité la fameuse "taupe" de l’OL.

Vendredi, Fabio Grosso s’exprimera pour la première fois depuis cette suite d’évènements, lors de l’hebdomadaire conférence de presse, à deux jours d’OM-OL. Bien qu’il devrait ne vouloir parler que de football, l’entraîneur lyonnais devra forcément aborder l’état de son vestiaire. Autre fait surprenant, le club a décidé d’ouvrir sa séance aux médias les veilles de matchs alors qu’il ne le fait habituellement jamais. Décidément, on assistera à une semaine pas comme les autres jusqu’au bout.

On en aurait presque des relents de Knysna 2010. Il ne manquerait plus que l’entraîneur adjoint Raffaelle Longo ne balance son sifflet.

T.J.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.