La semaine dernière déjà, Gérald Darmanin a attaqué à maintes reprises Karim Benzema après son message de soutien envers les populations palestiniennes. Le ministre de l’Intérieur avait notamment accusé le joueur formé à l’OL d’être "en lien notoire avec les Frères musulmans", des propos ensuite condamnés par Karim Benzema par l’intermédiaire de son avocat, qui avait annoncé réfléchir à des poursuites judiciaires.
Ce mercredi, Gérald Darmanin ne comptait pas s’arrêter là concernant la communication de Karim Benzema, lors d’une rencontre avec des membres de la communauté française à l’ambassade de France à Abu Dhabi : "On peut se demander ce que fait un footballeur à tweeter une opinion politique et que, quand il le fait, il le fait de façon sélective. Je pense personnellement que ça cache quelque chose et ne pas le voir, c’est être naïf", martèle le premier flic de France.
Pour légitimer cette énième prise de parole, Gérald Darmanin joue sur l’audience importante du Ballon d’Or 2022 : "On peut se demander pourquoi le ministre de l’Intérieur réagit au tweet d’un footballeur, mais, quand il touche 20 millions de personnes, je pense que c’est mon rôle de dénoncer cela", a-t-il conclu sur un sujet qui devrait encore faire polémique… jusque sur le terrain juridique ?
KB un ex voyou de Bron Terraillon
Signaler RépondreDe nos jours 2 grosses cuisses ,un pois chiche dans la tête , le tout arrosé de fric
C'est sûr...
Signaler RépondreBenzema c'est bien le sujet numéro 1 à traiter pour la sécurité du pays et des Français...
Bien parlé.
Signaler RépondreRamzan Kadyrov a demandé son retour au pays !
Signaler Répondrevouloir dire qu'il attend Mr Benzema de pied ferme, qu'il a les preuves. Ou qu'il bluffe. On verra bien au procès. Celui qui décrédibilise la France a plus à perdre que celui qui l'accuse d'être un partisan du terrorisme. (Les frères musulmans luttent contre « l'emprise laïque occidentale »)
Signaler RépondreDarmanin vous donne Benzema en guise d’os a ronger, ça lui évite de parler des nombreux clandestins, oqtf qui tuent violent agressent et se conduisent en barbares. De la poudre aux yeux pour éviter l’essentiel a savoir les entre la CEDH et Open Society de Soros : Valérie Boyer exige une enquête elle s’appuie sur deux rapports de l’European Centre for Law and Justice (ECLJ), publiés en 2020 et 2023. Ils établissent des conflits d’intérêts entre juges et ONG. Et mettent en doute l’impartialité de certains des juges en raison d’engagements militants antérieurs.
Signaler Répondrehttps://static.eclj.org/pdf/Rapport%20ECLJ%20L%20impartialite%20de%20la%20CEDH%20Pr%20oblemes%20et%20recommandations%20avril%202023.pdf?
et bien moi je pense qu’une personnalité ne devrait pas donner son avis sur des points sensibles . d autant que Benzema n est pas le parfait qu’on veut voir . l Arabie saoudite l accueille tant mieux pour lui . mais de là bas qu’il ne parle pas de la France et de sa politique…
Signaler RépondreQuand on pense qu'il se voit candidat en 2027.... ah ah ah ah !!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreJe m'en tamponne le coquillard de toute cette histoire !
Signaler RépondreDarmanin échoue dans ses actions, il copie son mentor Sarko. Beaucoup de bruit et peu d actions de fond . Rien de mieux qu un bouc émissaire pour masquer son incompétence. Et se faisant attire vers lui les gogos d extrême droite, peut-être est-ce une mission de son patron ? En tout il prépare 2027 pour pas cher.
Signaler RépondreMr darmanin Incompétent et menteur a l'image du gouvernement pauvre France
Signaler RépondreIl payera très cher pour avoir bafouer les règles les plus élémentaires de notre république, ce ministre est indigne
Signaler Répondreexact merci pour votre remarque. Bonne soirée.
Signaler Répondreon peut ne pas apprecier le personnage au ballon d or ,mais là c est trop..........
Signaler Répondrevous voulez dire 'diffamation' je pense.
Signaler RépondreTu t’enfonce Moussa …tu t’enfonce 😂😂
Signaler RépondreNon, DARMANIN est un homme et un excellent en politique. BENZEMA et son avocat menacent de déposer plainte contre le ministre de l'intérieur, suite à sa première déclaration. et si celui-ci en rajoute, cherche à faire éclater une vérité. Si le ministre en est là, cela signifie qu'il a de sérieuses raisons.
Signaler Répondreje ne suis pas fan de Benzema mais sur ce coup là à moins qu'ils fournisse des informations fondées Darmanin devrait faire profil bas , sans preuves, cela pourrait être pris pour la discrimination, conclusion : des preuves ou que le Ministre se taise même si Benzema est une fripouille qui ne fait pas honneur aux vrais musulmans.
Signaler RépondreSacré Darmanin.
Signaler RépondreLe jour ou il deviendra chauve, il sera difficile de le distinguer de Ciotti ou du chanteur de Légion88
Il fait quoi?
Signaler Répondreil essaie de gratter une place chez Hanouna, voire de piquer le boulot de Jean Messiha??
Ses sorties sont de plus en plus pathétiques, on dirait du Bruno Attal... (vous savez l'ex policier zemmourien fétichiste des pieds en Thaïlande, aux arrêts maladie fréquents. Les initiés comprendront l'allusion)
C'est comment la chanson de Brassens déjà ?
Signaler Répondre