Sixième volet de la Coupe de France 2023 ce week-end ! Encore dix clubs rhodaniens sont engagés dans la compétition, dont une majorité issue de la métropole lyonnaise. Il s’agit du dernier tour où les rencontres se disputent à l’échelle régionale, compte tenu que les écuries de Ligue 2 feront leur entrée en lice au tour suivant.
Pour son deuxième tour dans la compétition, le FCVB (N1) se déplace à Mozac, pensionnaire de R2. Près de Clermont-Ferrand, les Caladois devront négocier avec sérieux ce tour malgré les quatre niveaux de différence, pour peut-être hériter d’une Ligue 2 au tour suivant. Coup d’envoi de la rencontre ce dimanche à 15h.
Le Rhône compte pour ce sixième tour six pensionnaires de National 3. Lyon-La Duchère s’attend à un déplacement compliqué au GFA Rumilly Vallières, qui évolue aussi en N3. Le club du plateau tentera d’accéder au tour suivant ce samedi à 17h. Tirage plus clément pour l’AS Saint-Priest, qui se déplace à Oyonnax (R2) ce samedi à 18h.
Peu chanceuses sur le tirage, les équipes du Rhône se déplacent en majorité, même celles qui évoluent à un niveau inférieur. A l’image de Chassieu-Décines (N3) qui jouera à l’extérieur contre le Puy-en-Velay (N2) et devra aller chercher l’exploit loin de ses frontières ce samedi à 17h. Même chose pour Limonest-Dardilly (N3), qui hérite néanmoins d’un tirage plus facile avec un déplacement dans le Forez à Saint-Galmier (R3), ce dimanche à 15h.
Il y a tout de même des équipes rhodaniennes qui reçoivent. C’est le cas du FC Vaulx-en-Velin (N3) qui accueille l’US Feurs, dans un match qui oppose deux équipes du même niveau et de la même poule. Coup d’envoi ce samedi à 15h. Les Hauts-Lyonnais (N3) joueront eux les Ardéchois de Rhône-Vallées (R1), qui évoluent un échelon en dessous des Rhodaniens, ce dimanche à 15h.
Concernant les équipes régionales, le CS Neuvillois, seul représentant de R1, jouera à domicile contre Ain Sud, qui évolue un niveau au-dessus en N3. Rendez-vous ce samedi à 17h pour créer l’exploit. Place maintenant aux deux petits poucets rhodaniens qui héritent d’un très bon tirage ; Chaponnay-Marennes (R2) reçoit Annecy-Le-Vieux ce dimanche à 15h, et l’AS Montchat va à Seyssins (D1), le petit poucet régional, ce samedi à 18h.
Rappel des échelons du football français, selon les équipes du Rhône engagées (du plus bas au plus haut) :
R2 : AS Montchat, Chaponnay-Marennes
R1 : C.S.Neuvillois
N3 : Lyon-La Duchère, AS Saint-Priest, Vaulx-en-Velin, Chassieu-Décines, Limonest-Dardilly, Hauts-Lyonnais
N1 : FC Villefranche-Beaujolais
Samedi 28 octobre :
- Vaulx FC (N3) / US Feurs (N3), à 15h au stade Francisque Jomard
- GFA Rumilly-Vallières (N3) / Lyon-La Duchère (N3), à 17h au stade des Grangettes
- CS Neuville (R1) / Ain Sud (N3), à 17h au stade Jean Obussier
- Le Puy Foot (N2) / Chassieu-Décines (N3), à 17h au stade Charles Massot
- Oyonnax (R2) / AS Saint-Priest (N3), à 18h au complexe sportif Intercom. Sud
- Seyssins (D1) / AS Montchat (R2), à 20h au stade Jean Beauvallet
Dimanche 29 octobre :
- Hauts-Lyonnais (N3) / Rhône-Vallées (R1), à 15h au stade de la Neylière
- Chaponnay-Marennes (R2) / Annecy-Le-Vieux, à 15h au complexe sportif Gil La Forêt
- US Mozac (R2) / FC Villefranche-Beaujolais (N1), à 15h au complexe sportif Edmond Vacant
- Saint-Galmier (R3) / Limonest-Dardilly (N3), à 15h au stade Benoît Rolles