Ce vendredi matin, l’OL a répété ses gammes deux jours avant le déplacement à Marseille. Pour préparer cet OL-OM, l’entraîneur Fabio Grosso a convoqué un groupe élargi de 24 joueurs, dont les renforts venus de la réserve Achraf Laaziri et Mamadou Sarr. Et l’Italien aura l’embarras du choix puisque l’infirmerie s’est complètement vidée en milieu de semaine et le retour sur les terrains d’Anthony Lopes, jusque là laissé en soins depuis OL-Clermont, qu’il aurait disputé blessé suite à un choc à l’entraînement samedi dernier.
Si le portier a même pris part à la séance collective, les absences à répétitions de Mohamed El Arouch interrogent. Aucune blessure communiquée concernant le jeune milieu de terrain, qui ne se serait même pas entraîné avec la réserve selon olympique-et-lyonnais.com. Le natif d’Orange doit trouver le temps long et les chances de le voir évoluer davantage sous Fabio Grosso s’amenuisent.
Ce dernier aura toutes les cartes en main pour faire sa composition ce dimanche soir face à l’OM, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Face à une équipe qui a repris de la confiance ce jeudi en C3 (victoire 3-1 contre l’AEK Athènes), le défi est de taille pour un OL toujours en quête de sa première victoire en championnat cette saison.