Avec seulement 13 minutes dans les jambes disputées contre Reims début octobre, Henrique avait remplacé Nicolas Tagliafico dimanche dernier contre Clermont. Ce vendredi, c’est lui qui est envoyé en conférence de presse à deux jours d’OM-OL : "On sait que quand on ne gagne pas, beaucoup de choses sortent, on doit vraiment utiliser le travail qu’on fait au quotidien. Chacun doit être concerné par le projet du club et c’est comme ça qu’on va faire des bonnes choses", a réagi le Brésilien.
Si dans la logique, Henrique devrait se rasseoir sur le banc, le défenseur compte bien faire abstraction de sa situation individuelle au profit du collectif, après une semaine mouvementée : "On va jouer pour le club et faire au mieux. Dès que Fabio Grosso est arrivé, il a emmené beaucoup d’envie. Il donne l’exemple et c’est ce qu’il faut suivre. Bien sûr qu’il est soutenu par le vestiaire", assure-t-il.
Le choix du club d’envoyer Henrique en conférence de presse n’est peut-être pas le fruit du hasard, tant le joueur est apprécié pour son exemplarité à Lyon. Espérons que ses paroles amènent un vent d’ondes positives à un vestiaire lyonnais en quête de sérénité.