Hervé Renard avait évidemment largement compté sur des Lyonnaises au coup d'envoi, avec notamment la titularisation de Griedge Mbock en défense centrale avec Wendie Renard.
A la 23e minute, Julie Dufour réalisait un beau raid dans la surface. Son centre était déviée par une Norvégienne dans ses propres filets (0-1).
A la 60e, l'égalisation norvégienne était facilitée par le dilettantisme de trois Fenottes. Wendie Renard ne pressait pas l'adversaire qui centrait, Griedge Mbock manquait son intervention de la tête et Kadidiatou Diani ne couvrait pas la buteuse qui glissait le ballon entre les jambes de la gardienne française (1-1).
C'est finalement la capitaine qui donnait la victoire aux Bleues. A la 69e, sur un corner tiré par Selma Bacha, Wendie Renard plaçait une tête imparable (1-2).
Les Bleues retrouveront la Norvège mardi soir à Reims, pour la 4e journée de Ligue des Nations. Une nouvelle victoire, couplée à une contre-performance de l'Autriche, permettrait de se qualifier pour la suite de la compétition.