Mais la tension a débuté plus tôt que prévu, avec le caillassage du bus lyonnais, qui a blessé l'entraîneur Fabio Grosso et son adjoint Raffaele Longo.
La décision a été prise après de longues dizaines de minutes de réflexion par les différents acteurs, et notamment la préfecture, de ne pas jouer le match ce dimanche soir au Vélodrome. La rencontre devrait être à rejouer, à une date encore à fixer.
Les deux dirigeants Pablo Longoria et John Textor ont longuement conversé entre eux, et avec le corps arbitral.
Selon Prime Video, le propriétaire américain de l'OL aurait largement milité pour que la rencontre ne se joue pas, expliquant que ses joueurs étaient marqués par l'incident, sans oublier la blessure de Fabio Grosso, sorti le visage en sang du bus et qui s'est fait poser des points de suture.
RMC Sport a également révélé que le car des supporters a subi le même sort.
C'est la seconde fois qu'un Olympico ne va pas à son terme, après l'épisode de la bouteille lancée sur Dimitri Payet en novembre 2021 à Décines. Le match avait alors été rejoué à huis-clos, et l'OL avait perdu un point au classement. Différence notable toutefois, car l'incident était survenu au sein du stade lyonnais, alors que le caillassage du bus a eu lieu aux abords du Vélodrome.
Voir Marseille et mourir. Le terrorisme se manifeste sous des formes diverses aujourd'hui.
Signaler RépondreC'est une honte de voir des gens se comporter de cette façon si c'est ça le foot et bien mon dieu il ne faut plus mettre les pieds au stade de MARSEILLE, heureusement il y a le ballon ovale pour être tranquille.
Signaler RépondreHonte totale, ce n'est pas des supporters, c'est des voyous.
Signaler RépondreCe n'est pas sportif.
Ils ne méritent aucun respect
Même les animaux ne se comportent pas de le sorte.
Signaler RépondreLes supporters footeux sont violents ! il faut garder à l’esprit que c’est du sport avant tout. Le rugby n’a entraîné aucune violence pdt toute durée de la coupe du monde
Signaler Répondreil faut des sanctions exemplaires !!!!