Déjà perturbé par l’épisode du bus caillassé, l’avant-match de cet Olympico l’était également dans les travées. De nouveaux autorisés à se déplacer après six ans d’interdiction, les supporters lyonnais étaient de retour dans le parcage visiteur du stade Vélodrome ce dimanche soir. Et ça a tourné au vinaigre.
Des supporters marseillais ont pu capturer et publier plusieurs vidéos montrant une poignée de supporters entonnant des chants racistes, le tout en effectuant des saluts nazis et des cris de singe.
De nombreux drapeaux français ont également été aperçus dans le parcage et certains "supporters" auraient même exhibé fièrement leurs passeports. Un drapeau du groupuscule hooligan "Mezza Lyon" aurait même été aperçu, même si rien ne prouve que les auteurs de ces gestes n’y soient affiliés. L’insider Marwan Belkacem, qui a recueilli le témoignage d’un supporter sur place, avance que des "Musulmans de merde", "Faut niquer ces bougnoules" ou encore des "La France aux français" auraient été entendus.
Pour tenter d’éclairer les circonstances et "faire le ménage" au sein de ses propres supporters, la direction de l’OL, qui "condamne fermement les inacceptables comportements racistes d'indivudus dans le parcage dimanche" aurait "demandé les vidéos pour identifier les auteurs de tout acte contraire à la loi, mais aussi contraire à ses valeurs, et rappelle sa volonté de les éloigner des tribunes", a communiqué un responsable du club ce lundi matin.
En parallèle de ces incidents tant à l’extérieur du stade qu’en tribunes, une dizaine de supporters lyonnais aurait aussi tenté d’en découdre avec le virage nord marseillais, notamment en s’accrochant aux filets de protection des parcages visiteurs, sans succès.
La danger, c'est l'extrème-gôôôôche!
Signaler RépondreLe niveau moyen de ce genre de foule
Signaler RépondreFaut pas leur demander plus ça risquerait de leur faire pousser deux neurones
Saluts nazis et cris de singe vont de paire : Ce sont des primates qui s'y adonnent !
Signaler RépondreTOUS, derrière MAMAN !! Pardon MARINE.
Signaler RépondreDes personnes d’extrême-droite enfermées derrière ses grilles qui font les singes et des saluts nazis ou des parasites 🦠 aussi intelligents qui tirent des pierres sur les bus , sont vraiment la réussite de notre société matriarcale décadente et individualiste !
Signaler RépondreExactement. Car les gens se juge par la bonté de leur âme et non par là couleur de leur peau. Les bonnes et les mauvaises personnes sont partout sur cette planète 🌎 et même dans les coins les plus reculés de celui ci sans distinction de races de religion de couleur ect…
Signaler RépondreC'est exactement cela.
Signaler RépondreOn entend très clairement des projectiles s'écrasés sur un bus lancés par les amis de celui qui filme mais le réalisateur des grandes bouches du Rhône ne retient que l'insulte raciste d'un individu au bord du bus caillassé.
Mais si nous suivons la logique des consultants sportifs macronistes qui défendent que l'OM ne risque rien car les agressions ont été commises à 100 m du Vélodrome, l'OL ne risque rien et surtout pas d'expulser ce supporter car l'insulte raciste a également été commise à l'extérieur du stade.
CQFD l'OM, Olympique de Macron !
L'extrême droite c'est la même mentalité malsaine et terroriste que le Hamas..
Signaler RépondreLa circonstance atténuante pour les ados qui se font embrigader et rentrent au Hamas est qu'ils se sont fait bombarder depuis leur naissance et que la moitié de leur famille se sont fait tuer par des bombes..
La circonstance atténuante des embrigadés chez les nazis lyonnais de Mezza est qu'ils sont allés sur des pages malsaines sur les réseaux sociaux, qu'ils se sont fait engrainer par des fafs sur le forum Jeux videos 16-25; et aussi qu'ils admirent leur oncle raciste qui est complètement con.
il invente le révisionnisme footballistique.
Signaler RépondreLes nazis Lyonnais sont des supporters d'Aubagne déguisés, car les Illuminati veulent faire perdre des points a l' OL et font des opérations sous faux drapeau. ^^
Ça s'exite pour 3 idiots ça confond droite, extrême droite, ultra droite et ça generalise un max...bref les chaînons manquants nupeste
Signaler RépondreTous ces abrutis qui ne respectent pas les matchs de foot ainsi que les joueurs , entraineurs , arbitres doivent être interdis de stade , pour une fois que la justice soit courageuse ça changera.
Signaler RépondrePourtant ce qui s’est passé ressemble beaucoup aux méthodes des « black blocks » d’extrême-gauche… Mais si ça vous fait plaisir d’accuser une extrême-droite qui n’existe que dans vos fantasmes, après tout, c’est votre affaire !
Signaler RépondreSi tout est avéré, quelle honte pour Lyon.
Signaler RépondreGros malin, qui te dit que ce n'est pas le car des supporters de l'OM d'Aubagne par exemple ?
Signaler RépondreEt donc tu as filmé tes potes cachés derrière les barrières de chantier pensant caillasser le bus de lyonnais.
L’extrême-droite c’est juste ce monter le mou entre décérébrés et autres débiles mentaux de l’intolérance, mais certainement pas de l’intelligence. Ils se nourrissent au quotidien de faits divers et vivent leur vie insignifiante par procuration .manque de courage et d’amour envers leur prochain.
Signaler Répondre"Du pain et des jeux", en 2000 ans, y'a pas à dire on a bien progressé.
Signaler RépondrePas d'extrême gauche présente dans le parcage lyonnais.
Signaler RépondreNéanmoins, il y a une certaine diversité politique chez les hools lyonnais: ça va des adeptes de Bardella aux nazis en passant par les fans de Stanislas Rigaud.
Et l'extrème gauche ????
Signaler RépondreLes fafs sont 100, pas 1000...
Signaler RépondreC'est d'autant plus incompréhensible qu'ils arrivent a prendre un club en otage.
Encore moins compréhensible que hier soir les joueurs de l'équipe soient allés saluer ces m*rdes; alors que quelques heures plus tôt les Lyonnais en déplacement imitaient des cris de singes et tapaient des saluts nazis dans le parcage.
C'est la direction qui oblige les joueurs a venir saluer un parcage de nazis ?
Au passage, on a peut être une explication de pourquoi et comment les cars Lyonnais deviennent des cibles (mettez le son)
https://twitter.com/AngoKilian/status/1718954660130599119
Perso, j'ai la montre à gousset de mon grand-père (véridique), on fait comment ?
Signaler RépondreOui, je regarde ma montre comme ça (ou mes ongles aussi).
Signaler RépondreJe m'habille parfois en noir et je porte des bonnets et des capuches quand il fait froid.
Les gens autour de moi, je m'en fous, ils s'habillent comme ils veulent.
Je porte parfois mes montres à droite (celle qui ont un gros remontoir sinon, ça fait mal au poignet quand on le plie).
Je n'ai pas parlé de cris de singes...
"Guignol ?"
Comme disent les très jeunes : "ces celui qui dit qu'y est !"
tout le monde est au courant que les virages sud et Nord sont engrangé par l'extrême droite il y a 1000 pseudos supporters a viré des virages
Signaler Répondrele club est responsable de viré l'extrême droite des virages et a l'état de prendre des sanction sévères
Nul match de Marseille sans incidents.
Signaler RépondreLà, on en parle car un entraîneur et son adjoint ont été touchés dans leur chair.
Mais chuuttt !!!! Faut pas priver Macron de voir jouer son club préféré, quoiqu"il en coûte.
Bravo pour cette démonstration impeccable ! Mais certains sont tellement à côté de la plaque qu'ils sont capables de prendre ça au 1er degré.
Signaler RépondreCe n'est pas la faute de TOUS les supporters, ce n'est pas non plus la faute du club, c'est la faute à deux ou trois cents abrutis qui ont un QI de cafard, des personnes qui ne savent même pas où est leur main gauche.
Signaler RépondreC'est le cancer, la gangrène de la société actuelle, ce sont des personnes sauvages qui ne méritent même pas qu'on les appelle êtres humains.
En attendant, elles pourrissent l'image de la France et des français.
Malheureusement, je pense que c'est trop tard , et que ça va s'aggraver de plus en plus et de plus en plus vite.
de gros fachos dans ces supporters lyonnais et les autres se la ferment au lieu de les virer.
Signaler RépondreL'OL dernier du championnat, mais 1er sur la connerie !!!
Signaler RépondreLes problèmes en ligue 1 c'est la plupart du temps avec les supporters de l'OL.
Faut ce poser des questions
Je suis persuadé que le caillassage des bus est à cause de provocations des supporters de l'OL. Même le PSG ne se sont pas fait caillassé
moi je suis allé une fois ai stade, en 1987, je me souviens c'était un match Colombier-Saugnieu contre Tignieu-Jameyzieu. Je n'ai jamais vu autant de violence et en plus, je n'y suis pas allé en bus! Alors j'ai dit, plus jamais !!!
Signaler RépondreC'est vraiment ça un salut nazi ?? J'ai des doutes sur ce que sont les cris de singe du coup.
Signaler Répondreles Lyonnais n' ont rien a voir de près ou de loin avec la vingtaine de nazis de Mezza. (groupe de supporters informel du Virage Sud)
Signaler RépondreIl faut les éradiquer des tribunes Lyonnaises.
99% des supporters Lyonnais n'ont rien a voir avec eux ou leur idéologie.
Ils mettent la honte aux Lyonnais, ils mettent une ambiance de mrde en tribune, il nous ont fait éjecter de coupe d'Europe, ils nous font régulièrement perdre des points.
Assez.
Si la direction du club n'a pas les c..... de les virer, ça devrait être aux supporters lyonnais de s' unir et de le faire en sortant la boite a gifles.
https://twitter.com/GonebackOff/status/1718944339081015364
La fédération française de foot doit prendre des sanctions exemplaires après de tels incidents :
Signaler Répondrerétrogradation en L2 des 2 clubs pendant 5 ans
interdiction de stade pour 10 ans des supporters.
Responsables de la fédération ne soyez pas faibles sinon le sport n'a plus aucun sens.
Il y a une épidémie de crétinisme, Macron va-t-il confiner ?
Signaler RépondreJe que l'opinion de la majorité des français est faite sur ce qu'est un supporter de foot!
Signaler RépondreC'est scandaleux ! Des drapeaux français ont été aperçus dans le stand ! Dans quelle France vivons nous !
Signaler RépondreLe plus important c'est ceux qui c'est passé avant ça c'est rien de toutes façons y sont pas identifiable
Signaler Répondre"De nombreux drapeaux français ont également été aperçus dans le parcage"
Signaler RépondreQuel scandale ! Le drapeau français n'a pas vocation à être exhibé sauf sur un bâtiment administratif.
Si on commence à agiter ostensiblement un drapeau français où va-t-on ???
C'est un complot des illuminatis.
Signaler RépondreLes gogols de Lyon Populaire sont en réalité des acteurs Franc-maçons payés pour faire des saluts nazis par la Banque Rothschild.
Tout ça dans le but de ternir l'image de l' l'OL, sur les ordres de Macron, qui est un membre des South Winners.
Tu as un certain talent.
Tu devrais écrire a Florian Philippot et Francis Lalanne pour leur proposer ton script.
Bonne journée.
Les lyonnais ont le droit de se défendre
Signaler RépondreQue font les responsables de l'OL pour prendre les mesures drastiques contre ces hooligans racistes ???
Signaler RépondreMacron a déjà passé des consignes pour que l'OM ne soit pas sanctionné, décrédibiliser l'OL.
Signaler RépondreAujourd'hui du racisme, demain des supporters lyonnais qui n'avaient rien à faire dans les bus, après demain Grosso déclaré clandestin avec de faux papiers italiens, etc... On ne va tout de même pas sanctionné le club soutenu par Macron
alors autant il y a des comportements à vomir, autant dire qu’il y a « même des gens qui ont sorti des drapeaux français et chanté La Marseillaise a répétion » je ne vois pas où est le problème, il n’y a qu’en France que sortir un drapeau de notre pays et chanter l’hymne national pose souci, c’est quand même incroyable, c’est plus ça qui est inacceptable, de pas pouvoir arborer son drapeau ou ne pas pouvoir chanter La Marseillaise, vous êtes cinglés
Signaler Répondreils sont une cinquantaine maximum.. des nazis fichés S, dont certain fréquentent aussi des groupuscules type Lyon populaire..
Signaler RépondreLes physios les connaissent, les stadiers les connaissent, les condés les connaissent, les capos les connaissent, la direction du club peut les connaitre et passer des consignes.
Au moins sur les match a domicile, la direction se doit d'interdire ces gogols de stade a l'avenir.
C'est tout a fait faisable. Quand on veut on peut.
oui a la discrimination contre les nazis
Le PSG s'est débarrassé de son problème de nazis (il n'y en a plus au Parc des Princes depuis 2010)
Lyon et Nice pourraient très bien en faire autant, c'est une question de volonté de la direction des clubs.
Aulas a toujours regardé ailleurs et les a laissé se développer, ça fini par faire des métastases. C'est une tache sur la carrière d'Aulas qui aura pourtant été un bon dirigeant sur le reste.
toi t'es un bon !!
Signaler Répondretu regardes ta montre comme ça??
et quand tu regardes l'heure dans la rue, tu portes aussi une cagoule, vêtu de noir? entouré de gens en noir cagoulés aussi?
En plus, le salut est effectué avec la main droite, et la grande majorité des gens porte la montre main gauche...
Arrête de jouer le naïf, arrête de te cacher
Et les cris de singe c'était quoi? 50 mecs qui toussaient en même temps peut-être?
Guignol, va
Voilà pourquoi les bus se sont fait caillassés !
Signaler RépondreProvocation des hooligans de l'OL en arrivant au stade
3 points en moins pour l'OL serait mérité
Signaler RépondreLes ultras lyonnais étant fortement imprégnés par la mouvance identitaire, est-ce une surprise ??
Signaler RépondreLes photos auxquelles on fait dire n'importe quoi !
Signaler RépondreÇa, un salut nazi ? Mieux vaut éviter de regarder l'heure sur sa montre alors !
Des cris de singes par des singes, what else ?
Signaler Répondrele mec de la photo porte même pas les couleurs de son club...
Signaler Répondrejuste là pour provoquer, et derrière ça vient pleurer car ils se sont fait attaqués
Dans quelques jours tous les incidents au Vélodrome seront imputés à l'OL.
Signaler RépondreL'OM (Olympique de Macron) ne sera même pas sanctionné de pénalités quand tous les autres clubs l'ont été pour ces mêmes incidents pourtant plus légers.