OM-OL : Lyon 1950 se défend après les débordements en parcage : "Aucune politique n’a sa place au sein de notre groupe"

OM-OL : Lyon 1950 se défend après les débordements en parcage : "Aucune politique n’a sa place au sein de notre groupe"
Lyon Foot

Le groupe de supporters du virage sud est revenu sur les actes racistes aperçus en parcage ce dimanche soir.

Ce lundi, au lendemain des gestes racistes aperçus dans le parcage lyonnais avant OM-OL, le groupe de supporters Lyon 1950, qui organise et prend part à tous les déplacements, a réagi aux incidents via un communiqué. Si les caillassages des bus qui ont abouti sur le report du match n’ont pas été commentés, le groupe pointe du doigt les agissements de certains supporters lyonnais : "Lyon 1950 condamne sans aucune réserve les gestes et / ou propos faits par certains et qui mettent à mal tout ce que notre groupe met en œuvre en interne pour prévenir ce type de débordement", peut-on lire dans le communiqué.

Encore non-identifiés part les images, il n’est pas impossible qu’une partie des auteurs de ces gestes soient affiliés au groupe de la Sud. En prenant en compte cette possibilité, Lyon 1950 se veut très clair : "Nous savons que l’OL mène un travail nécessaire pour identifier les auteurs. S’il s’avère que certains parmi eux sont cartés au sein de notre groupe, qu’ils sachent que plus jamais nous les accueillerons dans nos rangs", précise l’association.

"Aucune forme de politique n’a sa place au sein de notre groupe", conclut Lyon 1950.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.