Nicolas Bressone a annoncé ne pas voir encore reçu la plainte de l'OL concernant le caillassage de son bus à Marseille dimanche, avant la rencontre au Vélodrome.
Il a également précisé que parmi les neuf interpellations annoncées par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, aucune ne concerne les individus qui ont lancé des projectiles sur le véhicule et fait exploser des vitres, blessant le coach Fabio Grosso. Ce dernier a obtenu 30 jours d'ITT. Reste à savoir si l'Italien prendra ce mois de repos pour se ressourcer auprès de ses proches ou s'il voudra se remettre immédiatement en selle et s'assoir sur le banc ce week-end pour la réception de Metz.
La deuxième procédure ouverte par le parquet marseillais concerne le caillassage des bus des supporters lyonnais. Là, deux interpellations ont pu être menées. "Un homme cagoulé a été interpellé pour avoir jeté une pierre sur le car lyonnais. Il nous indique avoir reçu un projectile du car lyonnais et qu’il a simplement riposté. Le deuxième homme a été vu en train de jeter un fumigène en direction du car. Il reconnaît lui aussi sa responsabilité et assure qu’il a été victime d’un jet fumigène", a expliqué Nicolas Bressone.
Comme on pouvait donc le penser (craindre ?), la plupart des interpellations n'ont rien à voir avec les évènements de dimanche soir. Le procureur l'a même reconnu : "Sur les neuf gardes à vue, on retrouve ce qu’on a habituellement dans les matchs de football". On peut donc imaginer qu'il s'agisse de supporters zélés, ou de tentatives de faire rentrer des fumigènes au Vélodrome…
Enfin, le troisième volet qui intéresse la justice phocéenne concerne évidemment les agissements des fans lyonnais dans leur parcage. "Certains ont fait des saluts nazis et des cris de singe. Personne n’a été interpellé à ce stade", a conclu le proc'.
C’est comme au stade de France.. les coupables étaient des.. anglais !!!!
Signaler RépondreDans le foot y’a un paquet de décérébrés… ça frime un max avec un gros problème de testostérone !!! des abonnements très chers pour enrichir des milliardaires.. faut être sacrément c….
Signaler RépondreD'après les médias, il y a un des fafs qui est descendu du bus avec une batte de baseball et qui a frappé.. un policier.
Signaler RépondreIl risque de prendre cher...
Le parquet Marseillais est moins tolérant avec les nazis que le parquet Lyonnais (qui semble les considérer comme une espèce protégée) ..
ça sent la comparution immédiate avec mandat de dépôt aux Baumettes:
"Un policier a reçu un coup de batte de baseball sur la nuque, porté par un supporter lyonnais. Le CRS a perdu connaissance pendant un cours instant avant d'être transporté à l'hôpital dans un état qui n'était pas préoccupant. Ce supporter a été interpellé et placé en garde à vue pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique."
Vous vous êtes pas trop défendus visiblement.
Signaler RépondrePas descendus des bus les gones...
Les supporters lyonnais ont provoqués les marseillais. Faut pas venir pleurer
Signaler RépondreDepuis combien d'années le foot est gangréné par des idiots de supporters ? combien de décennies,
Signaler RépondreDes mecs fachos qui soutiennent , ceux qu'ils détestent dans la vie, j'ai jamais compris
9 à 12, l'OL encore derrière
Signaler RépondreDommage que Doucet n'était pas de ce déplacement en car à Marseille......
Signaler RépondreQuant on sait que macron est supporter de marseille c'est même pas étonnant cette version la .....
Signaler RépondreCQFD
Doucet démission
Signaler RépondreTranquille dans son palace alors que le bus de L’OL se fait caillasser
On l’a pas vu défendre le bus en tête de cortège et se mettre torse nu pour chanter les louanges du club avec les ultras.
Il préfère faire autre chose comme le tgv Lyon Turin alors qu’il devrait au moins être au pti soin avec Grosso.,
Pourquoi il ne l’a pas recousu ?
vous avez raison si les premières hostilités viennent de là… en face à Marseille j’ai un doute que ce soit également des enfants de coeur… j’ai souvenir il y a longtemps de 2 jeunes Dupont - Durand sortant paisiblement d’un match de l’OL à Lyon se faisant courser par des « non Dupont Durant » agressifs et belliqueux en meute et prêt à tout … leur aptitude à courir vite seul les a tirer de ce mauvais pas.
Signaler RépondrePlus d'entraineur pendant 30 jours, ils ne sont pas près de gagner 1 seul match d'ici la fin de l'année ;-)
Signaler RépondreÇa tombe à pic, ils auront une excuse pour être moins ridicule...
Vous pouvez parler de la majorité du territoire
Signaler RépondreC'est bien le seul antraineur qui à plus de points que son équipe ! " humour " ...
Signaler RépondreLe football est une honte !!!! et tout ce qui gravite autour de ce sport-buziness, sport-fric, et les voyous ( j’ai lu… inconscients !!) ces dangereux pseudo supporters qui caillassent des bus, ma fille vient de faire l’expérience avec ses deux petits garçons d’une invitation à un match, elle ne renouvellera pas !!!! les propos des commentateurs étaient orduriers et poussent à des réactions agressives en retour !!! Quel bel exemple pour la jeunesse !! sport de bourrins pour des bourrins voilà ce que je pense.. si je pouvais, je te couperais les vivres illico presto dans cette mafia avec un système de compensation versées à des fédérations sportives dans d’autres disciplines autrement plus méritantes et respectueuses.
Signaler RépondreTout va bien, circulez! Quelle honte….
Signaler Répondreil faut virer grosso , il est nul !!
Signaler RépondreLyon a le droit de se défendre
Signaler RépondreVues les actions des supporters Lyonnais (saluts nazis, insultes racistes, cris de singe) , un CRS frappé a coup de battes par un Lyonnais, c'est pas certain que l'OL se voit attribuer la victoire sans jouer..
Signaler RépondreAjoutons a cela que les hostilités ont démarré après que des nazis Lyonnais aient traité les Marseillais de boug****s depuis leur bus..
https://twitter.com/i/status/1718954660130599119
Ce qui est immensément triste par contre c'est que les joueurs et l' entraineurs de l'OL se soient fait prendre la dedans, alors qu'ils n'ont rien a voir avec les mrdes nazies qui gangrènent les parcages lyonnais.
La présence de l'extrême droite dans les tribunes Lyonnaises est un cancer.
A la direction du club de les virer du stade.
Doucet démission
Signaler Répondre30 jours. !!!
Signaler Répondretrès bon médecin
Surtout le Courbislamiste?
Signaler RépondreDepuis gerland aux matchs de l'OL,déjà des actes violents,est allé crescendo la violence,Xavier Duluc a le verbe juste sur le sujet,avec comme point d'orgue la mort du supporter à paris,après un match du psg.Il y a belle lurette que je ne vais plus au stade.....Mr Grosso, prompt rétablissement à vous souhaitez,quelle honte en france....
Signaler RépondrePourquoi avec ce club OM ,il y ,à toujours des problèmes , peu importe les rencontres ?
Signaler RépondreJe rêve ou la photo montre Fabio Grosso assis à la place du conducteur, ceinture bouclée, donc en position de conduite avec un œil en moins ? C'est pas très malin...
Signaler RépondreJamais Marseille ne sera français .les loups y sont si différentes ?
Signaler RépondreDes mortiers ont été préparés, donc le lobby marseillais qui cherche n'importe qu'elle prétexte pour se disculper!
Signaler RépondreA retenir dans tout ça ce ne sont pas les marseillais qui ont été blessé mais des membres de l'équipe de football de Lyon qui ont été blessé !
Donc nous laissons pas prendre de revers par ces marseillais qui cherchent à inverser les rôles !
Je les croyais pas tombé si bas que ça!
Punition pour OM
Signaler RépondreEt hop premier match gagné pour OL
Mdr
Si les lyonnais n'avaient pas provoqué, aucun incident ne serait arrivé, chantent en choeur les marseillais et les macronistes sur tous les plateaux télés.
Signaler RépondreIls ont dit qu'il y avait 9 interpellations (ce qui est peu d'ailleurs).
Signaler Répondre