L’actualité récente autour de l’OL ne semble pas être un frein à la restructuration complète du club par John Textor. L’Américain poursuit son grand ménage en interne et notamment dans la cellule de recrutement. Si le scout Mickael Marques vient de l’intégrer il y a peu, les recruteurs Alexandre Jeannin, Michel Rouquette et Alain Caveglia devraient la quitter, selon le site olympique-et-lyonnais.com.
Tous engagés sous l’ère Jean-Michel Aulas, les trois recruteurs devraient définitivement quitter le club juste après Santiago Cucci, qui ne sera pas maintenu à son poste de président exécutif et replacé à Eagle Football. Parmi les recruteurs, Stéphane Henchoz restera donc l’ultime survivant de l’ancien mandat.
La cellule de Matthieu Louis-Jean ne comptera alors plus que Benjamin Charier, Mickael Marques et donc Stéphane Henchoz, et les rumeurs d’arrivées se font bien plus discrètes. En mai dernier, John Textor assurait pourtant lors d’une conférence de presse au Groupama Stadium qu’il n’y aurait "pas de soustractions" au sein de la cellule.
Les paroles s’envolent mais les écrits restent, et la direction lyonnaise semble faire du "made in USA" en écartant progressivement les anciens de la maison. Les trois profils seront très probablement remplacés mais pour le moment aucun nom n’est évoqué, à deux mois d’un mercato crucial pour la saison de l’OL.
S’agira-t-il de recruteurs de terrains ou de data-analystes ?