Dans le cadre des violences ayant causé le report du match OM-OL, deux supporters du club marseillais devaient être jugés en audience de comparutions immédiates devant le tribunal de Marseille, ce mardi après-midi. Selon les informations de la Provence, Thomas S., 22 ans et Patrice G., 50 ans, ont prévu tous deux de demander le renvoi de leur procès.
Un délai nécessaire pour permettre aux prévenus de préparer leur défense, et utile pour "dépassionner l’atmosphère" selon Me François Defendini, avocat de Patrice G., alors que les incidents autour de cet OM-OL ne cessent de faire polémique sur la place publique.
Si les renvois sont officiellement demandés, les juges devront donc décider des mesures de sûreté qui seront appliquées aux deux individus en attendant une nouvelle date. Pendant ce laps de temps, ils peuvent rester en liberté, être placés en contrôle judiciaire ou encore en détention préventive.
Selon les informations de RMC Sport, le tribunal a décidé ce mardi du renvoi des deux procès. Le jeune homme de 22 ans est maintenu en détention jusqu'à la prochaine audience, le second âgé de 50 ans a été libéré mais reste sous contrôle judiciaire jusqu'à la nouvelle date.