Dejan Lovren a vécu un mois d'octobre pourri.
De retour sur les terrains, il a enchaîné les mauvais résultats et les performances ratées. Et le défenseur croate a évidemment été victime d'une tentative de cambriolage à son domicile de Caluire-et-Cuire le soir d'OL-Clermont, et a subi comme ses coéquipiers le caillassage du bus de l'OL dimanche à Marseille.
S'il a connu la guerre en Yougoslavie durant son enfance et la Russie en conflit avec l'Ukraine lorsqu'il évoluait à Saint-Pétersbourg, Dejan Lovren ne se sent tout simplement pas en sécurité à Lyon.
Au média croate RTL, le joueur de 34 ans, déjà épinglé pour ses prises de position d'extrême-droite, s'est confié sur son mal-être entre Rhône et Saône.
"Récemment, ils ont voulu entrer dans mon appartement, alors même que j’habite dans un immeuble sécurisé. Il y a maintenant quelqu’un qui reste devant ma porte, nous avons une sécurité dans l’immeuble même", poursuivait-il, disant clairement ne pas se sentir "en sécurité, ni pour (lui) ni pour (sa) famille. Je ne suis pas à l’aise du tout. A chaque pas que je fais, je regarde autour pour voir si quelque chose arrive, les vols sont constants et quelque chose doit changer urgemment".
"Ce n’est pas une vie normale, c’est comme si nous vivions quelque part, loin à l’Est, pas en Europe", concluait Dejan Lovren, sous contrat avec l'OL jusqu'en 2025.
Le message à Gérald Darmanin est passé.
Absolument et ce n’est pas Doucet qui va agir !!!!
Signaler Répondrec est obligé la contrepartie?
Signaler Répondre"Les seuls gens qui m'inquiètent dans cette ville sont les identitaires" pourtant dans es quartiers que tu cites ils n'y sont pas présents plutôt les racisées victimaires : Guillotière, gares, Tonkin, Minguettes..
Signaler RépondreJustement. Je pense que comme beaucoup d'étrangers, il est arrivé ici avec une image très idéalisée de la France, pays parfait et sans problèmes. Il tombe de haut. Bon, il a bon matelas plein de billets, je m'inquiète pas pour lui.
Signaler RépondreIl a raison.... Malheureusement il n'y a pas qu'à Lyon !
Signaler RépondreIl veut parler de ses coéquipiers?
Signaler RépondreCommentaire étonnant, j'ai fait plein de pays européens (du Sud, du Nord, de l'Est comme la Hongrie, la Pologne, l'Ukraine, la Roumanie, Moldavie...) et j'ai toujours trouvé nos villes françaises plus craignos. Certes on se fait pas forcément agresser, mais on voit des gars louches qui trainent (Guillotière, gares, Tonkin, Minguettes pour ne citer que 2-3 exemples sur la métropole lyonnaise). Dans certains quartiers, on est quand même "regardé" et souvent pris pour un policier quand on a la 40aine, en jean's baskets... Dans le T4, pas mal de regards "surpris" de voir un profil européen... Je juge pas, mais c'est une réalité.
Signaler RépondreA l'étranger, quelques exceptions je dirais, comme Gênes, Naples, Barcelone où on peut croiser des gens un peu louches, mais globalement même le soir on se sent serein.
Concernant les identitaires, n'habitant pas Lyon je les ai jamais croisés. Mes quelques balades/déplacements pro dans Lyon ne suffisent pas à avoir eu une expérience complète de la ville, je dirais
As tu été agressé, ne serait-ce que verbalement ? Dans ce cas il faut absolument porter plainte.
Signaler RépondreLovren était déjà nul, mais là clairement il faut qu'il retourne dans son bled s'il a les chocottes.
Signaler RépondreSéance de ciné dimanche à Part Dieu en plein après-midi, les lumières du centre commercial ne sont plus allumées, tous les sièges, bancs des allées et des corners de food étaient pris par des migrants regroupés en bande, seule, j’ai eu très peur. Je n’avais jamais autant croisé de migrants auparavant. ce sentiment d’insécurité était présent.
Signaler RépondreMalgré le fait que la police soit omniprésente il y’a trop de violence et délinquance dans notre ville, les
Signaler Répondregens rentrent dans notre pays très facilement et y sont accueillis mais le revers après pour nous est terrible ..
vol a à l’arraché à bondi, agression physique et cambriolages ont explosé..
Ton information est biaisée, vu le nombre de gens d extrême droite comdamnés actuellement. Certains trafiquent même des armes que l on retrouve dans les mains des extrémistes islamistes, ils pensent pareils d ailleurs.
Signaler RépondreDemande des comptes a monsieur le ministre Darmanin, la politique de sécurité du territoire c est lui. Le nombre de fdo et moyens associés c est lui aussi. Il a cette compétence a charge et quasi exclusivement .
Signaler Répondrej'adore + 100000
Signaler Répondreon le répète la sécurité est une prérogative régalienne ! donc appelle le préfet ou le ministre de l’intérieur
Signaler Répondredonc arrête de dire des bêtises, lis , instruits toi et doucement sur le ricard
Je confirme pour la République Tchèque et pour beaucoup de pays européens nordiques et de l'est. À se demander d'où cela peut provenir 🤔🤣
Signaler RépondreA lyon C’est la faune beaucoup de personnes sont en situation irrégulière, pas assez d’impunité et de répression, les actes de délinquance ont explosé !
Signaler RépondreExactement !
Signaler RépondreSort de chez toi ! Et arrête avec cnews !
Signaler RépondreTu as des preuves ?
Signaler RépondreAulas aboie aussi ...
Signaler RépondreSécurité privée, cochons et fosse septique...affaire réglée
Signaler RépondreExactement !
Signaler RépondreArrête de dire des conneries. J'ai vécu en Slovaquie et 0 problème en 1 an. Les Femmes peuvent sortir la nuit en mini jupe sans se faire emmerder.
Signaler RépondrePareil en République tchèque où tu peux dormir dans la rue saoul sans te faire agresser.
Tous ceux qui y ont vécu savent à quel point c'est safe. Antoine de maximy qui a été en Serbie récemment a été choqué de la sécurité dans ces pays pauvres
Il n’est pas le seul . Beaucoup de Lyonnais font le même constat, l’insécurité a augmenté depuis que les verts sont à la mairie .. Le maire qui semble toujours sortir du lit à d’autres priorités: les wc non genrés ,des pistes cyclables dans tous les sens !!
Signaler RépondreOn t'avait dit que c'était trop tôt pour arrêter les médocs ...
Signaler RépondreUn doc va pouvoir t'aider à retrouver ton calme : https://www.chu-lyon.fr/service-urgences-psychiatriques-edouard-herriot
Il a malheureusement raison non?
Signaler RépondreEt je rajouterai que j'ai vécu dans plusieurs villes d'Europe, dont Europe de l'Est. Dire que Lyon est une ville dangereuse est une grosse rigolade.
Signaler RépondreLes seuls gens qui m'inquiètent dans cette ville sont les identitaires pourtant je suis blanc.
S il se sentait joueur de L1 sur terrain... Au lieu de nous afficher ses opinions fascisante et parfois nazies.
Signaler RépondreFaux beaucoup ne travaillent pas ou au noir et vivent grâce aux aides sociales
Signaler RépondreJe n'ai pas dit que c'est normal. Sauf que moi je ne vis pas chez les bisounours, contrairement à toi ..
Signaler RépondreQuand tu es un mec connu qui a du pognon tu attires le banditisme.
Les mecs voudrait du pognon, la célébrité, avec toutes les bonnes choses qui va avec. MAIS sans aucun contrepartie ? La contrepartie c'est ce genre de chose.
Il n’est pas le seul à penser que l’Europe ressemble encore à quelque chose
Signaler RépondreDésolé pas besoin de la retraite des pauvres j'ai suffisamment travaillé et investi pour assurer mes pauvres jours pas comme certains!!!!!!!
Signaler RépondreBah oui y’en a même qui font des barbecues dans la rue , puis qui ouvrent les bouches d’incendie pour remplir des piscines dans la rue , comme tu dis ils sont souriants et ne font chier personne , surtout pas toi
Signaler RépondreLe mec se fait cambrioler, il gueule contre ça et c'est lui qui a tort !?? Il n'a qu'à se payer des gardes.
Signaler RépondreEt je suppose que si ta mère se faisait attaquer par une bande de crevures dans la rue, ou chez elle, tu lui dirais qu'elle n'avait qu'à se payer des gardes vu que des centaines de personnes se font attaquer chaque jour en France ?
Le problème c'est qu'en France le crime paie.
Signaler RépondreLes voleurs ont :
- gagnés en 30 minutes ce qu'un travailleur gagne en 30 ans
- si le propriétaire les avaient touchés, le propriétaire aurait pris une peine plus lourde que les voleurs
- si ils se font attraper un jour, les juges leurs mettra une peine légère et probablement un remboursement inférieur au vol donc du bénéf au final
- si ils vont en prison, ils auront droit à une playstation, une télé, : aussi bien que l'hotel formule 1 que l'état leur paie
Je suis Bruxellois et je ne me se plus en Belgique depuis 40 ans , c'est vous dire !
Signaler RépondreDes dizaines voir des centaines de joueurs se sont fait cambrioler un jour de match avant lui. Si ce gars n'a pas 2 neurones pour payer un agent de sécurité pendant 4 heures lors des matchs. Ou tu laisses des amis ou de la famille chez toi pour garder la maison
Signaler RépondreIl se sent pas en Europe mais il a pris la mentalité française : "toujours la faute des autres"
Quelle surprise. Pourtant, Lyon est une ville apaisée où le vivre ensemble et l’enrichissement culturel sont érigés en règle de l’art de vivre à la française. Bienvenue dans un pays qui se tiers-mondisme et se libanise, ultime étape avant la guerre de libération qui débutera en juin 2027.
Signaler RépondreT'es sérieux là ? Les joueurs ne sont pas de leur région ??? Tu veux quoi ? Qu'on ne bouge pas de son trou comme avant, et qu'on considère le mec du bled à 150 bornes comme un étranger ?
Signaler Répondre.... et votre retraite venu, vous serez bien content d'en profiter de ces "coups de mains " qui assureront votre pension.
Signaler RépondreVous êtes la caricature du looser de droite.
C'est un sentiment d'insécurité Monsieur.
Signaler RépondreAh elle est dure la vérité à entendre pour les bobos bien epensant qui mangent leurs quinoa avec leurs vélo cargo...tout les touristes pensent la même chose quant il débarque en France !!! Mais ils ont besoin de main d'oeuvre pour leur retraite et d'un plus fort taux de natalité
Signaler RépondreComme par exemple La Guillotière, dit elle.
Signaler RépondreAlors allez donc vous balader à Neuilly sur Seine, tellement sécuritaire là-bas que même plus besoin d'éclairages des rues la nuit !!
La sécurité des villes est soumise aux préfets et ministre de l'intérieur, et depuis des années c'est motus chez eux.
Réponse à ta question : le site parle aussi des joueurs contents d'être là
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/113084/islam-slimani-ol-a-lyon-je-me-sens-comme-en-algerie
Quant à Fdesouche, les articles sont les mêmes parce qu'ils copient-collent les articles qui les intéressent
pourquoi lyonmag ne fait pas relié lorsque des joueurs de l'OL disant qu'ils sont bien dans le club et avec leurs familles sont bien a Lyon et que la vie est sympa a Lyon
Signaler Répondrequel est la relation entre lyonmag et le site fdesouche car les mêmes articles sont souvent concordant
malheureusement Lyon toute entière est concernée… tu ne peux plus sortir sereinement sans risquer de te faire dépouiller. Tout ça parce qu’il n’y a plus de justice… merci à tous les gouvernements successifs
Signaler Répondreah ça te plait hein, d'être soutenu dans ta croisade par un Oustachi Croate qui a chanté un chant collaborationniste de la seconde Guerre après avoir tendu le bras droit bien haut..
Signaler Répondrehttps://twitter.com/i/status/1604897751887712256
Qu'attend t- il pour repartir en Croatie le pov'choux ?
Signaler RépondreUne excuse pour quitter le navire OL en perdition.
Difficile de lui donner tort.
Signaler RépondreCette ville est devenue un coupe gorge et se balader dans la rue, pour une femme seule, est devenu une entreprise à très hauts risques. Totalement impossible même dans les quartiers de « mixité sociale » et du « vivre-ensemble », comme par exemple La Guillotière.