Ce jeudi matin, la commission des compétitions de la LFP se réunissait pour définir une nouvelle date pour OM-OL, qui avait été reporté dimanche dernier suite au caillassage du bus lyonnais à son arrivée au Vélodrome. La rencontre, qui compte pour la 10e journée de Ligue 1, sera rejouée le mercredi 6 décembre. On ne sait cependant toujours pas si le match sera disputé au Vélodrome ou en terrain neutre, et dans un stade plein ou à huis clos, la LFP ayant mis les modalités d’organisation en délibérés. Elles seront donc définies à une date encore inconnue.
"La commission déterminera ultérieurement le lieu de cette rencontre dans l'attente d'éléments complémentaires des autorités publiques garantissant les conditions de sûreté et de sécurité optimales pour l'ensemble de ses acteurs et du public", précise ce jeudi le président de la LFP Vincent Labrune dans un communiqué.
Ce que l’on sait en revanche, c’est que l’OL doit ajouter une date à une période du calendrier déjà très chargée. Les hommes de Fabio Grosso joueront donc Marseille seulement trois jours après un déplacement difficile à Lens, et enchaîneront ensuite par la réception de Toulouse, le 10 décembre prochain. L’OM, qui doit allier championnat et coupe d’Europe, accueillera Lyon trois jours après la réception de Rennes et six jours après un match de poule de C3 à domicile contre l’Ajax Amsterdam.
Si les deux équipes s’affronteront au cœur d’une semaine à trois matchs, l’OL dispose cependant d’un programme plus léger. En effet, les jambes phocéennes devraient déjà être lourdes le 6 décembre prochain : en l’espace de 16 jours (du 25 novembre au 10 décembre), l’OM va disputer pas moins de cinq matchs, soit une rencontre tous les trois jours.
ou a Grenoble.
Signaler RépondreC'est très bien de jouer sur des terrains de ligue 2, ça permet d'habituer l'équipe et le public, pour la saison prochaine.
Sur terrain neutre à St Etienne.
Signaler RépondreA 500 mètres du stade c'est l'Etat qui est responsable pas l'OM.
Signaler RépondrePourquoi ne pas donner directement les 3 points à l'OL puis 3 autres pour préjudice moral.
Le LOSC interdit de venir avec ses supporters au Vélodrome.
Signaler RépondreLe seul club qui n'est pas sanctionné est l'OM.
L'OM protégé alors que ses supporters qui ont prémédité et organisé une tentative d'homicide en bande organisée n'a aucune sanction.
Fermer la ban !
Votre ancien président devrait se regarder devant la glace, avant de critiquer les autres!!!!!
Signaler Répondreouais et je propose aussi que les joueurs de foot qui viennent jouer à Marseille se déguisent et mettent des perruques pour qu'on ne les reconnaisse pas.
Signaler RépondreBien sur mon garçon!
Signaler RépondreEt un car incognito, c'était pas plus simple?
Mais tu devrais nous parler des nazillons de Lyon!!!!!!!
Cinq semaines pour remplacer les vitres d'un car de luxe par des blindages ça va être chaud, tous les vrais pros sont surbookés depuis la tempête. Comme quoi les incultes du petit ballon démesurément payés ne sont pas grand chose sans les véritables travailleurs...
Signaler RépondreCe qui parait incroyable c'est que l'OM s’apprête a accueillir Lille ce week-end, comme si de rien n'était. Et la préfecture de dire qu'ils vont appliquer une méthode adapté. Ah bon ? ça veut que la méthode n’était pas la bonne avant ?
Signaler RépondreDans un monde raisonné, aucun match ne se tiendrait dans le vélodrome tant que le problème n'est pas définitivement réglé. Et si le moindre caillou atteint le bus de n'importe quelle équipe dans les 5 ans a venir, le stade jouerait a huit clos jusqu'à nouvel ordre.
Dans un monde raisonné, l'OL rejouerait son match sur terrain neutre.
Mais nous ne sommes plus dans un monde raisonné, donc... show must go on.
ben, continue a regarder la TV mais en cachette, c'est interdit apres une certaine heure à l'ehpad
Signaler RépondreJ'ai eu le même sentiment que vous face aux images.
Signaler RépondreOn voit très clairement des premiers individus lancer des projectiles pour casser les vitres et un second groupe tirer des mortiers pour tenter de mettre le feu.
Je ne comprenais pas les consultants qui minimisaient les faits alors qu'on assistait à une tentative d'homicide.
J'aurai pensé que la Ligue allait suspendre le championnat et organiser des assises car il est scandaleux que l'on puisse continuer la championnat après de tels agissements.
Les acteurs du foot ont désormais peur de se rendre à Marseille.
Une question. Ces bouffons de la ligue, sont-ils toujours convaincus que la ligue 1 vaut un milliard d’euros !!!!!
Signaler RépondreSaint-Nicolas fera peut-être un miracle pour Lyon
Signaler RépondreVouloir gagner des points de cette façon. Ce club est encore plus triste qu'il n'y paraît. Ce genre d'agissement peut arriver partout en France. C'est un problème de société, pas de supporter. Si au prochain match à Lyon, le bus des visiteurs est attaqué, juste par imitation, vous allez avoir le même discours? L'OL est dans la misère en ce moment mais ayez un peu de fierté
Signaler RépondreLa LFP, déçue que l'OM via ses supporters n'aient pas réussi a assassiner des joueurs, dirigeants et supporters de l'OL, souhaite donner une seconde chance à l'OM pour réussir sa funeste ambition.
Signaler RépondreSi ce n'était pas aussi dramatique, où le bon sens serait de mettre en suspens la Ligue 1 avant d'exclure l'OM jusqu'à la fin de saison, on constate que le président de la LFP est un ancien président de l'OM, club supporté par le Président de la République d'où cette volonté farouche de continuer la Ligue 1 comme si de rien n'était.