C’est un ancien de l’OL et plus particulièrement de la réserve du club qui revient dans le coin. Après des mois compliqués dans le sud du côté de Toulon, où il a été libéré de son contrat en fin de saison dernière, Zakarie Labidi vient de s’engager avec le FC Bourgoin-Jallieu. Le club isérois, promu et pensionnaire de National 2, se renforce en cours de saison dans le but de s’éloigner du bas de tableau de la poule A : après sept journées, le FCBJ est 12e sur 14 équipes.
Le club partenaire de l’OL pourra donc compter sur l’apport de l’un de ses anciens pensionnaires du centre de formation. Au début de sa carrière, Zakarie Labidi était l’un des cadres de la réserve de l’OL, avec laquelle il a disputé 73 rencontres et inscrit 23 buts, durant quatre saisons. Récompensé de son investissement avec le groupe B, le milieu de 28 ans avait même pris part à trois rencontres de Ligue 1 sur l’exercice 2015-2016, au bout duquel il a quitté le club.
Après avoir connu la Ligue 2 avec Brest, l’étranger avec le Club Africain et le stade Nyonnais, puis la National 2 avec Sète et Toulon, Zakarie Labidi se lance dans une mission maintien à un niveau qu’il connaît bien, à une cinquantaine de kilomètres de son club formateur.