FCVB-Martigues : stopper une malédiction vieille de 40 ans !

FCVB-Martigues : stopper une malédiction vieille de 40 ans !
Lyon Foot

Villefranche reçoit Martigues ce vendredi soir dans le cadre de la 12e journée de National 1.

Retour à domicile pour les Caladois. Après un match nul arraché au mental il y a deux semaines à Sochaux (3-3) et une qualification pour le 7e tour de Coupe de France durant lequel il affrontera Grenoble (L2), le FCVB est de retour en championnat. Avec la réception de Martigues, huitième du championnat, Villefranche a l’occasion de s’agripper à la deuxième place, en espérant peut être un faux pas de Niort lundi prochain qui joue contre le Red Star, le leader incontestable du championnat.

Après un début de championnat réussi et traduit par une 3e place au classement, les tigres caladois devront bien appréhender le début de la période automnale : "c’est toujours un mois et demi compliqué. Il y a les changements d’horaire, les conditions météo, la fraîcheur physique avec l’enchaînement des matchs depuis le début de saison et il ne faut pas hésiter à se réinventer durant cette période. Au niveau comptable, c’est à Noël où on saura vraiment où on en est", estimait Romain Revelli ce jeudi en conférence de presse.

Pour cela il faudra battre une équipe en difficulté sur ce début d’exercice, mais qui reste "une équipe très solide" selon les mots du coach caladois, qui jouait la montée la saison dernière. Les Martégaux ne marquent pas beaucoup certes (dix buts inscrits), mais n’encaissent pas non plus. Avec seulement huit buts encaissés en 11 matchs, le FCM est pour l’instant la meilleure arrière-garde du championnat.

Une malédiction vieille de 40 ans !

Cela fait depuis la saison 1983-84 que le FCVB n’a plus gagné contre Martigues. Une statistique ahurissante tant les clubs se sont affrontés ces dernières années, que ce soit en National 1 ou 2. Et quel hasard, le dernier succès caladois contre Martigues remonte à la seule saison de l’histoire du club en Division 2 (équivalent Ligue 2), un soir d’octobre 1983 et une victoire à domicile sur le score insolite de 8-3.

Caladois et Martégaux se sont ensuite retrouvés à partir de 2008 en championnat de National 2, et depuis : cinq victoires de Martigues et cinq matchs nuls en dix matchs. Ce vendredi, dans ce même stade Armand-Chouffet où les caladois l’avaient emporté 40 ans plus tôt, le FCVB devra stopper la malédiction s’il veut s’accrocher au peloton de tête du championnat.

Coup d’envoi de FCVB-Martigues ce vendredi à 19h30 au stade Armand-Chouffet.

X

Tags :

FCVB

National

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.