C’est une info mercato que l’on n’avait pas vu venir. Ce jeudi, le GOAL FC annonce un curieux renfort dans son effectif, avec le retour au club de Maramadou Kaba. Le défenseur central de 20 ans était pourtant parti libre du côté de la National 3 et de l’US Feurs. Une aventure de courte durée puisqu’il n’a que 30 minutes dans les jambes cette saison, et une entrée en jeu face à Saint-Priest lors de la première journée de championnat. Et depuis, plus rien.
Et ce retour est encore plus surprenant lorsqu’on voit la saison dernière de Maramadou Kaba avec le GOAL FC, son ex-nouveau club. Lors de cet exercice historique soldé par la montée du club en National, le natif de Nancy n’avait pris part qu’à deux matchs, pour un très maigre temps de jeu de 103 minutes. Le départ libre du joueur laissait entendre que le staff de Fabien Pujo ne comptait définitivement plus sur lui, et pourtant.
Maramadou Kaba est bien de retour à Chasselay, où son rôle parait encore plus incertain maintenant que le club évolue en National, soit deux niveaux au-dessus de son ancien club dans lequel il n’est pas parvenu à s’imposer. Contacté par Lyon Foot, le GOAL FC affirme avoir repris le défenseur en connaissance du profil et pour apporter de la concurrence dans son effectif.
Le joueur formé à Auxerre est donc à disposition du groupe National de Fabien Pujo et va s’entraîner avec celui-ci, mais reste susceptible d’évoluer dans un premier temps avec l’équipe réserve qui évolue en Régional 1.