Sonia Bompastor et Eugénie Le Sommer avant PFC-OL : "C’est un choc de D1 Arkema"

Sonia Bompastor et Eugénie Le Sommer avant PFC-OL : "C’est un choc de D1 Arkema"
Eugénie Le Sommer et Sonia Bompastor - Lyon Foot

L’entraîneure de l’OL féminin et son attaquante étaient présentes conjointement en conférence de presse ce vendredi. 

A deux jours d’affronter son dauphin du Paris FC, l’OL féminin fait toujours la cours en tête en championnat grâce à une courte avance à la différence de buts (+2). Sur ce début de saison, les Franciliennes ont prouvé qu’elles pouvaient s’accrocher au géant lyonnais, avec cinq victoires sur cinq. De quoi satisfaire Sonia Bompastor : "C’est une équipe en pleine confiance, sur une bonne dynamique avec de très bons résultats. Ça nous amène de la rivalité en championnat même si le PSG reste très performant. De saison en saison, le Paris FC passe des paliers, elles ont un jeu collectif bien huilé et de fortes individualités. C’est un choc de D1 Arkema", constatait la coach de l’OL féminin, qui rappelait l’importance de "gagner ce match pour rester tout en haut du classement", et ainsi ne pas être distancé par ce nouveau concurrent. 

Présente ce vendredi en conférence de presse en compagnie de sa coach, Eugénie Le Sommer s’est également méfié de l’adversaire : "Elles font partie de nos rivales. Ce qui change c’est qu’elles font des performances contre des grosses équipes européennes", estime-t-elle.

Co-meilleure buteuse du championnat en compagnie de l’attaquante du Paris FC Gaëtane Thiney, Eugénie Le Sommer est revenue sur ce duel à distance qui n’était pas forcément attendu : "Elle fait un super début de saison, maintenant j’espère qu’elle ne marquera pas contre nous (rires). Les statistiques sont anecdotiques mais on est deux joueuses avec une certaine régularité, qui résulte d’une certaine hygiène de vie et d’un état d’esprit professionnel qui permet de performer sur le long terme", a conclu celle qui, du haut de ses 34 ans, continue de côtoyer le haut des meilleures réalisatrices du championnat. 

Sonia Bompastor sur Fabio Grosso : "C’est inacceptable"

Interrogée sur les incidents d’OM-OL, Sonia Bompastor ne se sent forcément pas indifférente en tant qu’entrâineure : "C’est dramatique. Ce sont des choses qui ne devraient pas arriver. Il a failli perdre un oeil quand même… Vous allez à un match pour donner du plaisir, vous vous retrouvez dans une telle situation, c’est inacceptable", a commenté la technicienne des Fenottes. 

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.