Chassez le naturel, il revient au galop.
Ce vendredi, l’oeil encore bleu et les plaies en cours de cicatrisation, Fabio Grosso faisait son retour en conférence de presse après avoir vécu une énième semaine agitée.
Blessé à l’oeil gauche par des particules de verre lors du caillassage du bus lyonnais à son arrivée au stade Vélodrome, l’entraîneur de l’OL se voulait rassurant mais déplorait le manque de sécurité : "Ça va mieux, ça doit aller mieux. C’était un jour très triste pour le football. On a eu peur de ne pas pouvoir le raconter. On allait faire un grand match de football, ça devait être une fête même avec certaines rivalités. Je n’en veux pas à Marseille, par contre j’ai l’impression qu’on rentre dans le stade avec quelques motos, pour en ressortir avec 20 camionnettes. Je ne veux pas d’avantage sportif mais de la sécurité en plus. Les responsables doivent agir. On s’est fait caillasser pendant 3 minutes et on n’a pas le droit de laisser des choses comme ça arriver", estime le Champion du Monde 2006.
Deux jours avant le match contre Metz, Fabio Grosso retombait plus ou moins sur les mêmes mots que son joueur Anthony Lopes, et cherchait à relativiser la situation : "Au début de la semaine j’étais un peu faible, mais à l’intérieur je suis un volcan. J’ai envie de faire des bonnes choses. Le plus important dans le sport c’est la vie, elle a été mise en danger et maintenant il faut relativiser. Il faut qu’on prenne conscience qu’il faut revenir et qu’on ne mérite pas ce classement. Tout ce qui nous est arrivé, on doit avoir la force de le remettre sur le terrain dimanche."
Dans deux conférences de presse très parallèles tant l’actualité de l’OL est chargée, Fabio Grosso estime que les agissements racistes de certains supporters lyonnais en parcage visiteur dimanche soir "sont à condamner", en rappelant simplement la communication qui avait été faite dès le lendemain des évènements.
Vous omettez de préciser que pendant toute cette période le Président de la LFP est un ex Président de l'OM qui ne se cache pas d'avoir régulièrement Emmanuel Macron en ligne d'où cette clémence extrême et des décisions ahurissantes en faveur de l'OM.
Signaler RépondreSeul l'OL sera sanctionné pour ses 3-4 supporters imbéciles qui imitaient des singes puis le LOSC ce weekend en leur interdisant de venir avec leurs supporters.
L'OM lui n'aura aucune sanction.
Donc on virera sur le long terme les fouteurs de merde.
Signaler RépondreCe n est pas vrai , à Saint-Étienne il y a déjà eu des dérapages mais pas tant que ça
Signaler RépondreZemmour c'est pas lui qui va sortir des stades les types qui font des salut nazis et des cris de singe dans la tribune de l'OL !
Signaler RépondreCher Fabio,
Signaler RépondreComprenez que Marseille ne risque rien.
Depuis qu'il devenu Manu 1er et qu'il a déclaré son amour de l'OM, ce club peut tout se permettre.
L'OM a été sanctionné par la DNCG sur ses recrutements il y a quelques années, résultat, c'est l'année ou l'OM a fait le plus de recrues sans que la DNCG n'y trouve à redire.
Au covid, le 1er ministre nommé par Manu 1er demande l'arrêt définitif du championnat contrairement à tous les autres grands championnats parce qu'à ce moment là Marseille était en Ligue des Champions alors que ses poursuivants revenaient à grand pas.
Le guet-apens dans lequel vous êtes victime a été ourdi par des supporters de l'OM, résultat, aucune sanction, prétextant que la tentative de meurtre était en dehors du Vélodrome. Certainement serez-vous heureux d'apprendre que les hooligans d'équipes adverses peuvent vous ôter la vie sans risquer d'exclusion de leur club à condition que les agressions et les meurtres restent en dehors des enceintes sportives.
Et vous constaterez que les supporters lillois sont interdits de déplacement au Vélodrome ce week-end non par la Préfecture, mais par arrêté du gouvernement de L'OMniprésent Manu 1er
Et maintenant, Manu 1er intervient directement auprès de l'Arabie Saoudite pour qu'il reprenne l'OM en mettant une pression accrue, menace financière, sur McCourt.
Cher Fabio, désolé de vous dire que l'OM ne prendra aucune sanction et votre tentative de meurtre restera sans sanctions de l'OM, l'Olympique de Macron, vous l'aurez compris.
Vous êtes manifestement un agent wokiste qui essaie de faire croire que le wokisme n'existe pas.
Signaler RépondreLes fascistes n'ont leur place nulle part.
Signaler RépondreJe suis fier de mes administrés d'avoir corrigé les fascistes lyonnais.
Alors, stop ou encore ?
Signaler RépondreEncore des demies-mesures d'hommes politique adeptes du pas-de-vagues, ou bien alors des hommes politiques qui annoncent très fermement et très clairement qu'ils vont prendre des mesures radicales, à savoir Eric Zemmour et Reconquête ?
C'est quoi le wokisme ?
Signaler RépondreC'est quoi l'islamogauchisme ?
C'est quoi votre niveau d'intelligence ?
C'est quoi votre degré de conneries ?
On parle de foot ici, pas de votre haine des autres, car on s'en foot :)
La cause de la dégringolade au classement de Lyon est le wokisme de Fabio Grosso et l'islamogauchisme de John Textor.
Signaler RépondreLa politesse n'a jamais fait de mal à personne, bien sûr l'intelligence y est pour beaucoup.
Signaler RépondreC'est suture et non soudure , et pour être plus poli je dirai " illétré ".
Fabio, malheureusement rien n'a changé.
Signaler RépondreLes cars des équipes adverses se font systématiquement caillasser à Marseille mêmes les cars de club comme Clermont, Reims, ... Sauf que dimanche dernier nous avons assisté à un guet-apens préparé et ourdi par l'OM via ses supporters pour tuer.
Comme avait dit un dirigeant de Dijon, il y a 3 endroits où le car était systématiquement caillasser, Marseille, Saint-Etienne et la Corse.
En Angleterre il avait le même problème et maintenant vous allez au match et tout va bien seulement ils ont fait le ménage nous depuis des années ça se complique et toujours rien j'ai honte pour ces gens qui attendent je ne sais quoi peut être un mort.....
Signaler Répondremoi si je te croise il te les faudra au moins , les douze points de soudure. vive Lopez et mort aux cons!
Signaler RépondreAu départ, le jour de l'agression, d'après les propos des uns et des autres , et à la vue des images d'un Grosso immaculé de sang, j'ai cru qu'il avait reçu une énorme pierre sur la tête et que cette dernière était ouverte sur 20 cms.
Signaler RépondreIl n'en est rien, en fait c'est un tout petit éclat de verre qui a entaillé sa paupière.
Comme je l'ai déja dit hier, pour mettre 12 points de suture sur si peu d'espace, ce n'est pas un médecin qui l'a cousu mais un très grand couturier.
C'est sur, la cicatrice ne se verra pas.
Comme toujours, l'OL dans l'exagération ou dans la minimisation en fonction du côté où ça se passe.
Forza Fabio !
Signaler RépondreLa tentative d'homicide préméditée en bande organisée de l'OM via ses supporters doit être une source de motivation pour une remontada.
Allez l'OL !