Commandée par RTL et Winamax, l'étude réalisée auprès de 1005 Français mardi révèle que 7 Français sur 10 ont une mauvaise opinion des supporters de football. Et 55% des interrogés estiment que les violences liées aux ultras sont plus importantes dans l'Hexagone que dans les autres pays.
Concernant les incidents à Marseille, 83% des Français en ont entendu parler. Et 84% ont été choqués par les images diffusées, que ce soit celles des bus lyonnais caillassés, du visage ensanglanté de Fabio Grosso ou des saluts nazis des supporters de l'OL au Vélodrome.
Pour 90% des sondés, cet OM-OL a nuit à l'image du foot français à l'étranger.
Face à cette situation, la solution serait de durcir les sanctions en ayant recours à la prison ferme selon 93% des Français. Tandis que 90% aimeraient voir des interdictions de stade à vie être prononcées, et 87% approuvent l'arrêt des matchs en cas de comportements racistes et homophobes.
Enfin, 61% des personnes interrogées réclament soutenir des sanctions sportives contre les clubs en cas de débordements liés aux supporters.
Pour la suite du championnat, 68% des Français placent leur confiance dans les forces de l'ordre pour "lutter efficacement contre les débordements de supporters". A contrario, ils sont 65% à ne pas faire confiance aux associations de supporters pour faire le ménage dans leurs rangs.
Et quand les deux camps "perturbent" le match tu fais comment ? Commençons par bannir à vie les groupes de supporteurs, les familles pourront retourner au stade !
Signaler RépondreEt si on accordait la victoire à l'adversaire automatiquement dès lors que des holigans issus d'une équipe perturbent un match ?
Signaler RépondreLes saluts nazis et les cris de singes proférés par les supporteurs de l'OL ça choque les gens, tu es surpris ? Pas moi.
Signaler RépondreC est que c est drole ce que tu ecris la , et puis d'une finesse , champion.
Signaler RépondreNe lache rien , tu es une tete de gondole a toi tout seul.
Au rugby ils sortent dans le même état après un match ..des danseuses !
Signaler RépondreAvec toutes les horreurs du monde, ces francais seraient "choqués" par un caillou sur un bus ?
Signaler RépondreVous avez interrogez des bisounours ou quoi ??
C'est pas le foot et ses groupes de supporteurs qui sont des sauvages, c'est la faute à la société ? Alors pourquoi il n'y a pas le problème avec le rugby, le basket, le ping-pong, le hand. Le problème c'est ces groupes de supporteurs dans le foot ou règne la violence, le racisme, l'homophobie et autres. Tous ces groupes doivent être dissous et leurs adhérents bannie à vie des stades.
Signaler RépondreIl faut dissoudre tout de suite tous les clubs de supporteurs et bannir tous leurs adhérents de stade à vie. Ces groupes de supporteurs sont remplis d'individus violents, xenophobe et homophobe. Tous le monde le constate match après match. Faut pas discuter avec ces voyous, faut juste les faire disparaitre du paysage et les familles pourront retourner sereinement au stade.
Signaler RépondreCe qui me gêne le plus dans ce sport ce serait plutôt tout ce fric gagné par ces footeux , à ne rien faire. Quelques points de suture, c'est de la gnognotte il s'en remettra vite le coach...Jusqu'à la prochaine.
Signaler RépondreC'est choquant ce qu'il a subit. Mais la jeune femme frappée au visage à la gare Saint Charles à Marseille pendant de longues minutes est encore plus choquant. Ce n'est pas le foot qui est violent mais la société.... Ne demandez pas aux clubs de régler des problèmes que les pouvoirs publics sont incapables d'endiguer
Signaler RépondreSi y a même eu des comparutions directe pour le 6 novembre. Le préfet du rhone a demandé, de l'interdiction de stade... Et de lourdes amendes.
Signaler Répondre"daronne", c'est signé.
Signaler RépondreCombien de commentateurs ou de gens dans ton entourage connaissent de docteurs en virologie ou de directeurs de labo de recherche ? Zéro !!! Du coup, on fait comme toi, on en déduit qu'ils n'existent pas ? Ou que leur nombre est extrêmement réduit ?
Signaler RépondrePS : moi j'ai déjà été sondé, dans la rue et au téléphone. Du coup j'existe ou pas ?
1 seule chose choquante : pourquoi autoriser ces supporters lyonnais à aller dans d'autres stades ? ce sont juste des voyous et des écervelés
Signaler RépondreAu retour vendetta
Signaler RépondreAh, ah, ah, ah
Signaler RépondreLa commission de discipline a vu que les supporters lyonnais ont provoqués les marseillais. De plus ca c'est fait en dehors du stade donc rien à voir avec l'OM
Signaler RépondreL'OL a été sanctionné pour ces cris de singe? ah bon! J'ai rien vu dans la presse!!!
Signaler RépondreEt un cri de singe, c'est déjà trop!!!!
Mais tu devrais nous parler des nazillons qui vont au stade depuis des années!
On attends toujours les sanctions..........
Vu le QI des footeux, je ne suis pas choqué...
Signaler RépondreJ'exerce la profession de sondeur.
Signaler RépondreJe confirme que j'ai eu ta daronne au téléphone
Suite aux événements de dimanche soir, seul l'OL et le LOSC sont sanctionnés.
Signaler RépondreL'Ol pour ses 3 imbéciles qui imitaient des singes et le LOSC en lui interdisant de venir ce jour avec ses supporters à Marseille.
Et rien pour l'OM dont plusieurs centaines de ses supporters, abonnés pour certains et même encartés a des groupes de supporters pour d'autres, ont organisé des tentatives de meurtres contre l'équipe adverse et ses supporters.
Cherchez l'erreur.
ha les sondages vous connaissez quelqu un qui a été sondé??
Signaler RépondreBizarre si tu connais un peu Marseille rien d anormal
Signaler RépondreC'est l'apéritif avant les JO en 2024. Les gens intelligents fuyeront Paris, cet évènement stupide n'augure rien de bien sûr le fond d'une société pourrie de violence.
Signaler RépondrePas moi, pas choqué du tout.
Signaler RépondrePlutôt étonné que ça n'arrive pas tout le temps avec tous ces jeunes footeux décérébrés...
Encore un point sécuritaire parmi tant d'autres où le gouvernement a perdu pied, ça commence à faire beaucoup de points quand même...
Les 16% non choqués sont ceux qui vivent ce sentiment d'insécurité au quotidien, auxquels on ajoute les auteurs de violences.
Signaler RépondreLe compte est bon.