Puis le Paris-Saint-Germain est venu troubler la toute-puissance lyonnaise. Cette saison, l'équipe de Sonia Bompastor a un nouveau rival.
Et c'est sur la pelouse du Paris FC que Wendie Renard et ses partenaires se rendent ce dimanche soir pour le compte de la 6e journée de D1 Arkema. Les deux équipes sont invaincues et partagent la première place du classement. Même au niveau du goal-average, les Parisiennes, bien aidées par Gaëtane Thiney, talonnent les Lyonnaises avec un but inscrit en moins et un encaissé en plus.
Autant dire que la formation qui remportera ce choc prendra déjà une option sur le titre.
"C’est une équipe en pleine confiance, sur une bonne dynamique avec de très bons résultats. Ça nous amène de la rivalité en championnat même si le PSG reste très performant. De saison en saison, le Paris FC passe des paliers, elles ont un jeu collectif bien huilé et de fortes individualités. C’est un choc de D1 Arkema", a résumé Sonia Bompastor vendredi en conférence de presse.
La coach lyonnaise peut compter sur un groupe complet, avec notamment le retour de sélection de Christiane Endler, qui a pris sa retraite internationale avec le Chili pour pouvoir se consacrer à l'OL. Ellie Carpenter et Dzsenifer Marozsan sont également présentes.
Coup d'envoi à 21h ce dimanche.