Bryan Bergougnoux souffre d'un cancer de la parotide et a été opéré. L'entraîneur de Thonon-Evian Grand Genève (National 2) entend désormais conjuguer autant que possible sa vie professionnelle et la maladie.
Formé à l'OL, l'ancien attaquant âgé de 40 ans a donné une interview à l'Equipe où il revient sur son cancer. Il y a quelques jours, son joueur/youtubeur Valentin Lienard publiait une vidéo où on le voyait prendre la parole dans le vestiaire après une victoire contre Alès.
Pour Bryan Bergougnoux, il était important de ne pas le cacher pour que "ceux qui le vivent se sentent moins seuls".
Désormais partiellement paralysé du visage, le coach lyonnais prend les choses avec sourire et optimisme : "J'attends d'autres résultats pour savoir s'il faut enchaîner avec de la radiothérapie, de la chimio ou autre chose, et on verra après. J'ai la chance de ne pas souffrir physiquement, je me sens plutôt bien. Le fait de ne pas avoir de douleur physique, ça me fait dire que je ne dois pas me plaindre. Être paralysé du visage, ce n'est pas plaisant, on n'est pas très beau mais bon, on ne l'était déjà pas et on n'est pas là pour l'être (rires). Je pense aux gens qui souffrent réellement, qui ont des douleurs, c'est bien plus dur à vivre."