Un accord a été trouvé avec un groupe d'institutions financières mondiales de premier plan pour le refinancement de la dette du groupe et de sa filiale Olympique Lyonnais SASU, pour un montant de 320 millions d’euros.
Il s’agit d’une "étape décisive qui permettra à OL Groupe et à sa filiale de rembourser le solde de la dette long terme "stade", les prêts PGE contractés pendant les années COVID et d'autres dettes souscrites auprès de parties privées (dont Holnest)", précise le club.
Le closing de nouveau financement devrait intervenir d'ici le 31 décembre 2023.
"Nous sommes extrêmement satisfait du leadership de Goldman Sachs en tant que conseiller dans le cadre de ce refinancement, qui rassemble un certain nombre d'institutions de premier plan pour soutenir le plan d'affaires d'OL Groupe. La confirmation des principales agences de notation de crédit et la qualité de nos nouveaux investisseurs témoignent de la force de la marque OL, de l'amélioration de la situation financière du groupe et de la solidité de son plan d'affaires pour l'avenir", a déclaré John Textor, Président-Directeur général d'OL Groupe.
Outre cette bonne nouvelle, John Textor serait en passe de vendre OL Reign. La franchise de Seattle intéresserait un acquéreur et pourrait rapporter à l'Américain 50 millions d'euros. Là encore, cela pourrait garantir la levée des sanctions de la DNCG et permettre d'opérer un mercato hivernal intéressant.