Après s'être mis en mode commando pour affronter son rival francilien, l'équipe de Sonia Bompastor reçoit ce vendredi soir Montpellier.
La 7e journée de championnat doit être l'occasion de poursuivre la marche en avant des Fenottes, et donc de creuser l'écart avec le PFC.
Et après le déluge de buts, six au total, infligé à l'adversaire dimanche, la coach lyonnaise entend poursuivre dans cette voie contre les Héraultaises : "Mon job est de mettre le meilleur 11 possible, de faire en sorte qu’elles jouent ensemble et que chacun utilise les qualités des autres. Je suis le chef d’orchestre mais à l’intérieur de cette partition, on a besoin de joueuses de talent et de qualité. On continue à travailler et à mettre l’accent sur les 30 derniers mètres. Sur chaque situation de centre on a 3 ou 4 joueuses présentent dans la surface donc ça nous donne plus de chances de marquer", a-t-elle déclaré en conférence de presse.
Et si Kadidiatou Diani devenait enfin l'un des atouts majeurs de l'attaque de l'OL féminin ? "Je la vois monter en puissance. C’est son match le plus abouti face au PFC. Elle monte en puissance, elle a été performante dimanche face au PFC. Il fallait lui laisser le temps d’adaptation. Je n’ai jamais douté de ses qualités et de son apport. Son match va lui apporter de la confiance", reconnait Sonia Bompastor.
Avec le retour de Danielle van de Donk, Lyon est au complet.
Coup d'envoi ce vendredi à 21h à Décines.