Prêté cette saison à Molenbeek par l'OL, Jeff Reine-Adélaïde est désormais un titulaire indiscutable en Belgique. Le milieu de terrain s'est confié ce week-end à la RTBF et revient sur ces dernières années difficiles à cause de ses graves blessures.
"J’ai traversé une grosse période de doute, et comme tout joueur dans cette situation, j’ai pensé arrêter le foot. En une seule année, je me suis quand même brisé deux fois les genoux… C’était très dur mentalement, mais j’ai reçu les soutiens nécessaires", déclare l'ancien joueur d'Angers et d'Arsenal.
Jeff Reine-Adélaïde reconnaît également devoir encore travailler pour ne pas sombrer : "J’ai aussi fait appel à un préparateur mental avec qui je faisais de la visualisation. Je suis quelqu’un qui ne s’ouvre pas facilement, mais avec lui, j’ai dû parler de mes émotions, et ça m’a fait beaucoup de bien. Avant chaque match, avant de monter sur le terrain, je me parle intérieurement".
Transparent avec Lyon la saison passée, l'Antillais retrouve peu à peu un niveau intéressant sous les ordres de Caçapa, sans pour autant être le joueur explosif qu'il a été.
Molenbeek est actuellement 10e de Jupiler League, dans le ventre mou du classement.