Les notes de Rennes-OL : un collectif vaillant à défaut d'être étincelant

Les notes de Rennes-OL : un collectif vaillant à défaut d'être étincelant
DR OL LBD

Après la victoire de l’OL ce dimanche contre le Stade Rennais (0-1), voici les notes sur 10 de la rédaction de Lyon Foot.

Homme du match : Jake O'Brien

Anthony Lopes (6) : A enfin vécu une soirée très tranquille. Il fait l'arrêt qu'il faut en fin de match face à Amine Gouiri.

Saël Kumbedi (5) : Se fait systématiquement avoir par son adversaire et ses centres ont été ratés. Sauf un, et c'est l'essentiel.

Jake O'Brien (7) : Sa plus belle action ? Avoir battu Martin Terrier à la course. Et c'est dans un monde où il marque le but de la victoire que l'on n'attendait plus.

Sinaly Diomandé (5) : Malgré la vitesse de ses opposants, l'Ivoirien a été sérieux et appliqué.

Nicolas Tagliafico (4) : Très en vue durant le premier quart d'heure, l'Argentin a ensuite disparu de la circulation.

Skelly Alvero (4) : Maladroit dans la surface, il a souvent fait le choix de s'exiler sur le côté plutôt que camper dans la surface à attendre un centre. Remplacé par Alexandre Lacazette (4), qui été exemplaire sur le banc puis volontaire sur le terrain. Mais il s'est fait manger par les défenseurs.

Maxence Caqueret (4) : Un niveau de jeu toujours inquiétant. Il aurait mérité un point supplémentaire pour ne plus tirer les corners, mais c'était quand même lui qui faisait les centres…

Corentin Tolisso (5) : Difficile de lui enlever sa hargne et sa détermination à offrir enfin une victoire aux siens. On fermerait presque les yeux sur son niveau très perfectible. Remplacé par Dejan Lovren (non noté), pique sa crise pour rentrer, à deux doigts de provoquer un penalty et puis file directement aux vestiaires plutôt que de fêter la victoire avec ses coéquipiers.

Rayan Cherki (3) : Incapable de dribbler, pas de duel provoqué, vista au placard et comportement toxique. C'est bon, il a eu sa chance ? Remplacé par Jeffinho (non noté), qui s'est toujours trompé dans ses choix et qui semble avoir oublié qu'il court vite.

Mama Baldé (2) : Et tout le virage chante, et tout le virage chante… Mama Baldé, assassin ! Remplacé par Tino Kadewere (4), qui a des lacunes flagrantes mais qui a fait une entrée percutante.

Ernest Nuamah (3) : Lui aussi a perdu ses jambes de feu en route. Remplacé par Mahamadou Diawara (non noté), pas vu pas pris.

Fabio Grosso (5) : Trois systèmes de jeu en 90 minutes. Même si l'OL gagne, difficile de crier au génie.

X

Tags :

OL

Jake O'Brien

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.