Ça a chauffé entre les deux bancs de touche lors de Rennes-OL. Peu avant la mi-temps de la rencontre, l’ancien entraîneur de l’OL Bruno Génésio, assis sur le banc rennais depuis quatre saisons, s’est emporté contre un membre du staff lyonnais : "Tu fermes ta g*****, tu n’es pas à Lyon ici !", avait-il lancé. Un temps attribuée à un Rémy Vercoutre réputé pour avoir le sang chaud sur les bancs de touche, la remarque était en fait destinée à Francesco Vaccariello, l’un des adjoints de Fabio Grosso.
Une prise de bec qui s’est poursuivie le temps que les deux staffs rejoignent leurs vestiaires respectifs. Après la rencontre, l’entraîneur rennais a tenu à rétablir les faits, qui ne concernent donc en aucun cas l’actuel entraineur des gardiens de l’OL : "Il n’y a avait pas de nervosité avec le banc de l’OL, seulement avec un adjoint. On s’est expliqué. Il est jeune et apprend encore son métier", a dédramatisé Bruno Génésio.
Une sortie qui accorde cependant peu de crédit à l’actuel préparateur physique du staff de Fabio Grosso, qui vit sa première expérience à l’étranger. Passé auparavant par Vicenza, Foligno, l’Atalanta, Perugia et Frosinone dans ce même rôle, Francesco Vaccariello hérite d’une étiquette peu glorieuse de novice dans le métier, pour ses premiers mois à Lyon.