Le buteur lyonnais et son passeur décisif à l’honneur ce lundi dans les colonnes de l’Equipe. Ce lundi, au lendemain de la première victoire de l’OL cette saison sur la pelouse de Rennes, les défenseurs Jake O’Brien et Saël Kumbedi figurent dans l’équipe-type de la 12e journée de Ligue 1 établie par le quotidien sportif.
Le défenseur irlandais, qui a inscrit l’unique but de la rencontre à la 67e minute, a récolté un 7/10 évidemment renforcé par cette réalisation victorieuse. Héros inattendu de l’OL, Jake O’Brien enchaînait lors de ce match une cinquième titularisation, qui aura été celle de son premier onze type en Ligue 1.
Quant à Saël Kumbedi, sa présence dans le XI type du quotidien sportif est nettement plus discutable. Auteur d’une prestation moyenne mais sauvé par sa passe décisive pour son compère de défense, le latéral droit de 18 ans hérite d’un 6 sur 10 (contre 5/10 par Lyon Foot) et connait également sa première équipe-type du week-end cette saison.
Une tendance qui n’est pas seulement lyonnaise, puisqu’au total huit joueurs font leur apparition pour la première fois de la saison dans ce XI type.
MàJ : la LFP n’a finalement pas attribué de passeur décisif sur le but de Jake O’Brien, le centre de Saël Kumbedi ayant été dévié par un défenseur rennais.