Academy : la réserve renoue avec le succès, pas les U19

Academy : la réserve renoue avec le succès, pas les U19
Mamadou Sarr a marqué ce week-end avec la réserve - Lyon Foot

Le week-end a été tout de même très positif pour les différentes équipes de l’OL.

Après deux revers à Chassieu-Décines puis contre Feurs, la réserve professionnelle de l’OL a renoué avec le succès ce samedi à Espaly, et une victoire 1-2. Les buts sont signés Mamadou Sarr et Moussa Kanté. Les hommes de Gueïda Fofana réalisent la bonne opération et remontent à la 6e place du classement, mais restent très loin du leader duchérois qui compte sept points d’avance sur son voisin. A noter que Mohamed El Arouch ne figurait pas sur la feuille de match. Le prochain match du groupe B de l’OL aura lieu dans deux semaines, le 24 novembre prochain contre Limonest, pour le compte de la 9e journée de la poule K de National 3.

Si les deux groupes professionnels ont gagné, ce n’est pas le cas des U19, qui enchaîne une troisième défaite consécutive dans leur championnat national. A Sochaux, les joueurs de Jérémie Bréchet et Amaury Barlet ont craqué à 15 minute de la fin et un but sochalien inscrit par Adam Courbez. Malgré ce troisième revers, les moins de 19 ans de l’OL restent deuxièmes de leur poule, mais l’incontestable leader auxerrois creuse encore un peu plus l’écart avec 11 points d’avance au classement. Dimanche prochain, les jeunes Gones accueillent Pagny-sur-Moselle, l’actuel dixième de leur championnat.

Les U17 se relancent bien après la défaite dans le derby le week-end dernier à Saint-Etienne, en s’imposant 3-1 à domicile contre le Gazélec Ajaccio. Avec trois buteurs différents (Ottman Katirag, Rémi Himbert puis Axel Pérez Menendez), l’OL retrouve le succès et se place troisième derrière Nice et l’ASSE. Prochain match dimanche prochain à l’extérieur, contre l’ASPTT Marseille, bon dernier de la poule.

Après un revers à domicile contre Cannes, l’équipe réserve de l’OL féminin a bien réagi en dominant largement Clermont-Ferrand à l’extérieur. Ce samedi, les Fenottes l’ont emporté 2-5, avec des réalisations signées Laureen Oillic (x2), Liana Joseph (x2) et Abigail Charpentier. Les Lyonnaises sont quatrièmes du classement à deux petits points des leaders grenobloises. Elles tenteront de combler ce retard lors du prochain match prévu dans deux semaines à Nîmes.

Les U19 auraient espéré faire aussi bien que leurs aînées. Accrochées ce week-end sur la pelouse de Strasbourg (1-1), les jeunes Fenottes perdent leur première place au profit de Dijon, qui l’a emporté 1-2 au Paris FC. Le but lyonnais a été inscrit par Aalyah Samadi. Les moins de 19 ans de l’OL féminin auront l’occasion de remonter sur le trône dès ce mercredi, avec un match en retard prévu contre ces mêmes dijonnaises à l’extérieur.

La section futsal de l’OL poursuit son sans-faute en championnat de Régional 1. Avec un succès 5-4 à domicile contre l’AS Martel Caluire, les Lyonnais enregistrent une septième victoire en autant de matchs et gardent une précieuse avance de trois points sur leur principal concurrent, l’ALF Futsal. Prochain match dimanche prochain à Limonest.

Le bilan du week-end est donc très positif pour les équipes du centre de formation, avec quatre victoires, un match nul et une défaite.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.