Les Lyonnaises se déplacent en République Tchèque pour affronter le Slavia Prague à 21h pour la première journée de poule de la compétition européenne. "C’est une nouvelle compétition qui commence pour nous et il est important de bien débuter", a expliqué Wendie Renard en conférence de presse d’avant-match.
Pour cela, l’adversaire du soir a bien été observé, comme l’a assuré Sonia Bompastor, la coach de l’OL : "Elles se sont qualifiées en battant les Roumaines 5-0 et 6-0. Nous savons qu’il faudra faire un match sérieux. Elles ont gagné vendredi en championnat. Nous avons eu toutes les informations pour préparer au mieux cette rencontre".
"Les joueuses du Slavia ne sont pas là par hasard. C'est une bonne équipe qui dispose de bonnes joueuses, elles savent mettre en difficulté les défenses. Nous sommes averties, c'est une équipe qui a de la qualité. Nous avons beaucoup de respect pour cette équipe et c'est à nous de bien démarrer ce match", a complété Wendie Renard, qui a pour objectif "d’aller loin dans la compétition".
L’OL féminin qui reste l’un des favoris : "Être favori quand on est l’OL, c’est assez logique. Nous sommes un club qui affiche ses ambitions, qui a les moyens, cette posture me va bien. L’important est de préparer nos matchs avec le même sérieux, nous démarrons chaque match pour le gagner”, a conclu Sonia Bompastor.