Lyon-La Duchère : objectif remontée en National 2 enclenché, un choc en Coupe de France pour galvaniser

Lyon-La Duchère : objectif remontée en National 2 enclenché, un choc en Coupe de France pour galvaniser
DR Lyon-La Duchère

Rétrogradée l’été dernier pour problèmes financiers, la Duch’ effectue un début de saison sérieux traduit par une première place de son groupe en National 3, après huit journées.

Et si ce qui se passe à Lyon-La Duchère était un mal pour un bien ? Propulsé dans la rudesse de la National 3 par la DNCG à la suite de problèmes financiers, le club du plateau effectue un début de saison réussi. Avec cinq victoires et trois matchs nuls après huit journées, les Lyonnais sont leaders de la poule K de National 3, à une unité de Limonest et deux points devant l’AS Saint-Priest. Dans cette course 100% rhodanienne qui semble se former, la Duchère demeure toujours invaincue et devient la tête à abattre du championnat.

Le nouveau groupe refondé et emmené par la doublette d’entraîneurs Karim Bounouara et Ludovic Assemoassa se distingue d’abord par une très bonne assise défensive, caractérisée par seulement quatre buts encaissés lors des huit premiers matchs. Et par une attaque efficace, emmenée par les artificiers Mohamed Bentahar et Jacer Jebabli (deux buts chacun), mais aussi par des défenseurs centraux décisifs sur coups de pieds arrêtés, à l’image d’un Amélien Bonnier seul buteur victorieux de la tête lors d’un derby face à la réserve de l’ASSE, le 22 octobre dernier.

Ce samedi, le dernier match en date de Lyon-La Duchère a offert un finish fou, digne des légendaires « Fergie-Time. » Menés 2-0 à Feurs jusqu’à la 75e minute, les Lyonnais ont arraché une victoire inespérée par trois buts inscrits, par Sosa Maluvunu (75e), Mohamed Bentahar (81e) et enfin Mohamed Soumah sur le gong (90e). Même à l’extérieur, ce nouveau groupe semble dégager du caractère.

La Coupe de France pour montrer les muscles

Le 15 octobre dernier, à l’occasion du 5e tour de Coupe de France, Lyon-La Duchère recevait le GOAL FC, promu cette saison en National 1 et qui a connu le destin inverse des Duchérois. Lors de ce derby, le club du 9e arrondissement avait l’occasion de prouver qu’elle n’a rien à faire sportivement en N3. Chose faite, dans un match où la fameuse magie de la Coupe de France n’a même pas eu besoin d’opérer malgré les deux niveaux d’écart. Victoire duchéroise aux penaltys (1-1, 6-5 après TAB).

Un 6e tour plus tard, et une nouvelle victoire aux tirs aux buts contre Rumilly-Vallières (N3), le club du plateau attrape l’un des gros poissons pour l’étape suivante : le SC Bastia, une Ligue 2. Dans ce choc aux trois niveaux d’écart, les coéquipiers d’Alban Rambaud auront l’occasion de se tester à bien plus forts qu’eux, mais aussi de ramener du monde à un stade Balmont bien trop vide depuis que le club n’évolue plus en National 1.

Repassé entièrement sous le statut d’association cet été, avec la mise en sommeil de sa société, Lyon-La Duchère pourra renflouer les caisses ce samedi à 14h avec la réception des Corses. Plus que jamais prétendant à la montée dans son championnat avec une place de leader, la Duch’ se paie même le luxe d’affronter des équipes professionnelles par le biais de la coupe nationale.

C’est donc ça, un club qui va mieux ?

T.J.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.