C’était le carton jaune à ne pas prendre. Averti à la 79e minute à Rennes, Nicolas Tagliafico sera suspendu pour la réception de Lille, le 26 novembre prochain. L’Argentin a reçu son troisième carton jaune en moins de dix matchs avec l’OL, ou plutôt en exactement dix matchs. Ce qui signifie qu’il ne restait plus que cette rencontre à passer sans avertissement, pour que les deux premiers cartons jaunes reçus par le latéral gauche (reçus contre Montpellier et à Nice) s’annulent. Dommage.
Avec près de trois semaines sans match avec son club, Nicolas Tagliafico pourra tout de même maintenir la forme en sélection argentine, avec laquelle il est régulièrement titulaire. Et il ne devrait pas s’ennuyer puisque l’Albiceleste affrontera l’Uruguay puis le Brésil, deux chocs prévus les 17 et 22 octobre prochains, dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2026.
Face au LOSC, Nicolas Tagliafico sera très probablement remplacé poste pour poste par Henrique, son fidèle intérimaire du couloir gauche depuis maintenant deux saisons. Avec cette suite d’évènements, Fabio Grosso et son staff devront attendre le 2 décembre prochain et un déplacement à Lens pour compter de nouveau sur le Champion du Monde 2022.