Si aucun Lyonnais ne figure dans la liste de l’équipe de France A, Rayan Cherki et Johann Lepenant continuent d’être intégrés au groupe Espoirs dirigés par Thierry Henry. Les deux jeunes joueurs affronteront l’Autriche ce vendredi à l’extérieur en éliminatoires de l’Euro 2025, puis la Corée du Sud à domicile lundi prochain dans le cadre d’un match amical. Les anciens Gones Castello Lukeba (RB Leipzig), Malo Gusto (Chelsea) et Bradley Barcola (PSG) sont également sélectionnés avec le groupe Espoirs. Pensionnaire de la réserve de l’OL, Islamdine Halifa est convoqué avec les U20 France, pour une double confrontation contre la Belgique en match amical.
L’équipe de France U19 est la catégorie qui accueille le plus de joueurs de l’OL. Saël Kumbedi, Mahamadou Diawara et Justin Bengui ont tous les trois été convoqués avec les moins de 19 ans, pour un intense rassemblement au cours duquel le groupe France va disputer trois matchs de qualification pour l’Euro 2024 en une semaine. La sélection dirigée par Bernard Diomède jouera successivement contre l’Estonie, l’Islande puis le Danemark, dans trois rencontres toutes programmées au stade de la source d’Orléans.
Quatre joueurs étrangers de l’OL sont cependant sélectionnés avec des équipes principales. A commencer par Nicolas Tagliafico, qui affrontera l’Uruguay puis le Brésil dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026, les 17 et 22 novembre prochains. Le Ghanéen Ernest Nuamah disputera deux matchs d’éliminatoires au prochain Mondial, ce vendredi contre Madagascar puis mardi prochain contre les Comores. Entrée en lice également pour le Zimbabwe de Tino Kadewere qui jouera le Rwanda puis le Nigéria, et pour la Guinée-Bissau de Mama Baldé confrontée au Burkina Faso puis à Djibouti.
Diego Moreira est le onzième et dernier joueur sélectionné en équipe nationale. L’ailier prêté à l’OL par Chelsea disputera deux rencontres d’Elite League avec les U20 du Portugal, contre la Norvège puis l’Italie.