L’ancien président de l’OL dit "souffrir énormément, comme tous les supporters", assurant "parler avec le coeur" et évoquant "un drame personnel". Mais Jean-Michel Aulas veut aussi croire que le succès de l’OL à Rennes redonnera "de l’envie et de l’espoir aux supporters et la volonté incroyable aux joueurs et à l’entraineur de se sortir de ce mauvais pas".
"Sur le plan économique, le club n'est pas en danger car l'OL est l'une des plus belles réussites économiques de tous les clubs, français et même européens. Il y a énormément d'actifs et ce qu'il faut, c'est de préserver les actifs. Mais sur le plan sportif, on a été en danger parce que, pour le moment, la greffe n'a pas pris mais je suis persuadé que les nouveaux propriétaires vont s'interroger pour trouver les bonnes solutions, d'une part en changeant probablement un certain nombre de choses organisationnelles, et puis on arrive à un mercato d'hiver qui va permettre - ce n'est pas moi qui le dis, c'est John Textor - d'embaucher les éléments qui ont manqué en ce début de saison", a également commenté Jean-Michel Aulas.
Avant de conclure : "Je suis persuadé qu'après cette période un petit peu difficile on va prendre les bonnes décisions, ce qui permet de garder espoir. Alors je ne suis ni optimiste, ni pessimiste, mais je garde espoir".