Les choses semblent bien tomber pour Achraf Laaziri. Ce jeudi, l’Equipe annonce que l’arrière gauche de l’OL, qui évolue avec la réserve, va être engagé en prêt jusqu’à la fin de saison par l’USL Dunkerque. Le pensionnaire de Ligue 2, à la recherche d’un latéral gauche, profite de la possibilité du joker médical pour acquérir ce prêt hors période de mercato.
Une belle opportunité pour Achraf Laaziri, qui n’a toujours pas effectué ses débuts en professionnel, et qui n’entre pas dans les plans de Fabio Grosso malgré une attitude exemplaire à l’entraînement selon le staff lyonnais. L’international espoirs marocain de 20 ans a disputé six matchs de National 3 cette saison avec la réserve de l’OL.
Dans le Nord, Achraf Laaziri ne devrait pas manquer de temps de jeu. Son poste était occupé par Billy Koumetio, un ancien pensionnaire du centre de formation de l’OL prêté par Liverpool, ayant reçu un carton rouge et deux avertissements en quatre matchs. Ce n’est pas non plus la concurrence de Demba Thiam, arrière droit de formation, qui devrait empêcher le Marocain d’engranger les minutes de jeu.
La voie est donc libre pour Achraf Laaziri, qui a maintenant six mois pour s’imposer à Dunkerque, qui semble parti pour jouer le maintien cette saison en Ligue 2, avec une 18e place après 14 journées.