En 2023, les supporters de l’OL sont même interdits de déplacement là où leur équipe ne joue pas. Ce vendredi, à la veille du 7e tour de Coupe de France opposant Bourg-en-Bresse (N2) à l’ASSE (L2), la préfecture de l’Ain a publié un arrêté interdisant à tout supporter de l’OL de "circuler, déambuler ou de stationner" aux abords du stade Marcel Verchère, où est prévu le match ce samedi à 13h45.
Ayant autorisé le déplacement de 500 supporters stéphanois, la préfecture craint d’éventuelles échauffourées et considère que "la grande proximité géographique mais aussi institutionnelle, par des partenariats anciens entre le FBBP01 ET L’OL, est de nature à favoriser l’organisation de bagarres entre les supporters de l’ASSE et ceux de l’OL, dont les antagonismes sont très prononcés."
Malgré ces interdictions, il devrait y avoir un peu d’OL pour soutenir le voisin aindinois ce samedi, par l’intermédiaire de supporters des deux clubs. Si seulement la couleur bleue est autorisée, on sait d’ores et déjà quelle équipe Lyon compte supporter pour ce 7e tour.