Ce vendredi soir, l'OL féminin recevait Dijon. Et Sonia Bompastor avait décidé d'aligner une équipe B, qui avait plutôt belle allure.
Sauf que les coéquipières de Vicki Becho, alignée en pointe de l'attaque, ont été surprises par l'ouverture du score bourguignonne dès la 25e minute. Maria Diaz trompait Laura Benkarth et glaçait le public de Décines (0-1).
La jeune Alice Sombath égalisait dix minutes plus tard d'une frappe lointaine mal appréciée par la gardienne (1-1). Et le score en restait là pendant de longues minutes.
Car l'OL a pris d'assaut le but dijonnais, mais la réussite fuyait les Fenottes. Si l'adversaire a marqué sur son seul tir cadré, Lyon a réalisé 26 frappes, pour seulement 11 cadrées…
La délivrance intervenait à la 70e minute, avec un but de la tête de Melchie Dumornay (2-1). Délivrées, les Lyonnaises déroulaient ensuite avec deux remplaçantes entrées en jeu : Ada Hegerberg (73e) et Sara Däbritz (89e) permettaient à l'OL féminin de finalement remporter ce match sur le score trompeur de (4-1).
Le club rhodanien enchaînera dès mardi soir au Groupama Stadium en Ligue des Champions, avec la réception des Autrichiennes de St. Pölten.