Ce samedi, Lyon-La Duchère recevait Bastia à Balmont dans le cadre du 7e tour de Coupe de France. Assez peu d'illusions à se faire pour les coéquipiers de Jafar Demdoum, pensionnaires de National 3, face à des Corses évoluant en Ligue 2 et rompus à l'élite.
Et pourtant…
Mal en point en championnat, les hommes de Régis Brouard ont pris l'eau à la Duchère. C'est Mohamed Bentahar qui ouvrait le score à la 33e minute. Bien servi en profondeur, l'attaquant trompait le portier adverse (1-0).
Bastia avait un peu de ressources et transformait un penalty cinq minutes plus tard pour égaliser (1-1).
En seconde période, les deux équipes se répondaient. Le temps défilait et laissait à penser qu'une séance de tirs au but allait devoir les départager.
Et alors que d'ordinaire, ce sont les professionnels qui, comme Grenoble vendredi à Villefranche, achèvent les petites équipes dans les dernières minutes, là c'est bien la Duchère qui en a profité.
A la 87e, Ilyes Boughanmi donnait l'avantage aux siens de la tête (2-1). Sonnés, les Bastiais encaissaient même un troisième et un quatrième buts avant le coup de sifflet final grâce à Sosa Maluvunu et un doublé de Boughanmi.
Victoire (4-1) face à une Ligue 2 !
Lyon-La Duchère est sur un petit nuage. Il faudra désormais se replonger dans le championnat avec la réception le week-end prochain d'Espaly.