Après trois défaites de suite, les moins de 19 ans de l’OL ont enfin retrouvé le succès, ce dimanche à domicile contre Pagny-sur-Moselle. Par des buts de Bryan Meyo, Emerson Pedro Vanga et Oliver Mvouama, les Lyonnais conservent leur deuxième place dans la poule B du championnat national. Le groupe dirigé par Jérémie Bréchet se déplacera à Strasbourg le week-end prochain.
Les U17 pouvaient enchaîner, mais c’est raté. Défaits 2-1 lors d’un déplacement face à l’ASPTT Marseille, les Gones se sont fait surprendre par la lanterne rouge de la poule. Rémi Himbert avait pourtant ouvert le score en première mi-temps, avant que l’OL ne se fasse surprendre en seconde période avec deux buts encaissés. Prochain match ce dimanche à domicile contre Nice Cavigal.
Mercredi dernier, les U19 de l’OL féminin jouaient en match en retard du côté de Dijon. Au coude-à-coude au classement, les deux formations disputaient un choc en pleine semaine, finalement remporté part les Lyonnaises sur le score de 1-4. Liana Joseph, Ambre Ouazar, Emma Depailler et Sofia Bekhaled ont marqué pour permettre aux siennes de reprendre la tête du championnat, à un point devant les Dijonnaises. Le week-end prochain, les jeunes Fenottes recevront Fleury à domicile.
La section futsal de l’OL poursuit son sans-faute à Limonest-Dardilly, en allant chercher une huitième victoire en huit matchs de championnat. Sur le score étriqué de 4-5, les Lyonnais prennent trois points en plus, et sont dorénavant six unités au-dessus de leur dauphin fidésien (ALF Fustal), qui s’est incliné ce week-end à Caluire. Avec 24 points pris sur 24 possibles, l’OL réalise un début de saison parfait et devient automatiquement un prétendant de taille pour la montée en D2 futsal.
Avec un bilan de trois victoires pour une seule défaite, les équipes de l’Académie OL ont réalisé un week-end abouti, qui aurait pu être parfait sans le revers concédé par les U17 à Marseille.